Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le rotary club Abidjan Riviera fait don de médicaments à l’hôpital général d’Akoupé
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charges au Rotary Club Abidjan Atlantis
Le vendredi 18 septembre 2015 a eu lieu le Diner de rentrée et passation de charges au Rotary Club Abidjan Atlantis. Mme Simone Kadio Morokro succède à Djeneba Logon-Kouamé
Comment


Le Rotary club Abidjan Riviera a fait don, samedi, de médicaments post- accouchement d’une valeur de 1,5 million de francs CFA à l’hôpital général d’Akoupé

« Nous le savons, en voulant donner la vie, la femme met en danger sa vie. Le don de médicaments post-couches que nous faisons ce jour est une marque de notre intérêt pour la sauvegarde de la vie ainsi que du bien-être des mères et des enfants qui ont besoin de soins appropriés au terme de l’accouchement », a déclaré la présidente du Rotary club Abidjan Riviera, Maimouna Dicoh.

Pour Mme Dicoh, par le thème de l’année « Le Rotary, un impact réel », son organisation entend mener de manière plus précise les activités d’intérêt public et s’assurer que l’action corresponde effectivement à un besoin de la communauté bénéficiaire.

Composé de médicaments nécessaires au traitement post-accouchement, ces dons sont issus des retombés du gala de bienfaisance marquant les 35 ans du rotary Abidjan Riviera.

Ces médicaments serviront à traiter gratuitement les femmes après leur accouchement, a indiqué Mme Dicoh.

Réceptionnant ces dons, le préfet du département de Bongouanou, Djedj Mel a dit ses remerciements au Rotary Abidjan Riviera pour ce don qui vient combler les besoins des populations.

Ce don, destiné aux mères, entre dans le cadre de l’exécution de l’un des six axes du Rotary dont la santé mère-enfant, a révélè la présidente du Rotary club Abidjan Riviera.

Elle a informé que plusieurs autres actions, notamment la rénovation de pompes villageoises dans le Sud-Comoé et l’appui à l’alphabétisation à Bingerville seront menées par son organisation pour l’exercice 2018

Le Rotary Club Abidjan Riviera a organisé, dans la nuit du 4 novembre 2017, aux Deux-Plateaux, un diner-gala de bienfaisance au profit de la santé de la mère et de l’enfant, marquant ses 35 années d’existence, rappelle-t-on.



akn/fmo
Commentaires


Comment