Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: une formation anti-terroriste américaine
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  RFI
Attentat
© Abidjan.net par DA
Attentat de Bassam: Visite du président Affi à Bassam sur les lieux
Lundi 14 mars 2016. Abidjan. Le président du Front Populaire Ivoirien Pascal Affi s`est rendu à Bassam sur les lieux de l`attaque terroriste de la veille. Le président du FPI a également rencontré les autorités administratives de la ville.
Comment


Les Etats-Unis sont au chevet de la Côte d'Ivoire dans la lutte antiterroriste. Les Américains ont détaché à Abidjan trois formateurs de la police fédérale et de l'agence de lutte contre le trafic de drogue. Les instructeurs partagent leur savoir-faire aux forces de sécurité ivoiriennes. Une formation en deux phases : la première a débuté en début de semaine, la seconde se tiendra pendant quinze jours supplémentaires le mois prochain.

C'est la première fois que les très célèbres agences américaines d'enquêteurs fédéraux et de lutte antidrogue offrent leur expertise à la Côte d'Ivoire. Une cinquantaine de policiers et gendarmes ivoiriens vont bénéficier des différentes techniques d'investigation et de prévention des attaques contre les cibles vulnérables.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment