Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un Foyer pour les personnes du 3ème âge bientôt construit à Offa (Agboville)
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan – Un Foyer pour les personnes du 3ème âge va bientôt voir le jour dans le village d’Offa, à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de préfecture Agboville, la pose de la première pierre de cette maison sociale a eu lieu samedi en présence du préfet intérimaire d'Agboville, du président du Conseil régional, partenaire du projet, et de la présidente de l’ONG Mamère, l'initiatrice.

Selon la présidente de l’ONG Mamère, Nicole Koffi, ce Foyer pour les personnes du 3ème âge va permettre aux concernés issus du village hôte mais aussi des localités environnantes de s’y retrouver et de bénéficier de conseils et de soins de santé, de jeux ludiques pour passer du bon temps, tout en faisant partager leurs expériences de la vie aux plus jeunes, futures personnes du 3ème âge.

Séance tenante, elle a fait don de 500.000 FCFA pour l’achat de ciment qui va servir à la construction de l’édifice.

Lui emboîtant le pas, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Martin M’Bolo, a offert la somme d’un million de FCFA pour le démarrage des travaux de construction du bâtiment. M. M’Bolo a de même promis le soutien et l’appui de sa structure à l’ONG Mamère, en termes d’équipements du Foyer pilote d’Offa, mais également des autres Foyers, qu’il espère, vont essaimer dans toute la région de l’Agnéby-Tiassa.

Présidant la cérémonie de pose de première pierre, le préfet intérimaire d’Agboville (Touré Léon ayant fait valoir ses droits à la retraite le 02 février), a exhorté les populations d’Offa à s’approprier leur Foyer des personnes du 3ème âge, afin que son prochain passage dans le village soit consacré à l’inauguration effective du local.

L’ONG Mamère n’est pas à son premier coup de maître dans le domaine du social dans la région de l’Agnéby-Tiassa, singulièrement dans le département d’Agboville, où elle a mis en place, il y a deux ans, un centre aéré pour la petite enfance dénommé ‘’Maison de l’enfance et de la jeunesse’’ (MEJ) à Aboudé-Kouassikro.

(AIP)

ja/cmas

Commentaires


Comment