Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ 1ère édition de la Journée du livre et de la lecture initiée par l’IEP de Niakara
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Niakara - La première édition de la Journée dite du livre et de la lecture initiée par l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara, avec pour point d'orgue une conférence sur « La place du livre et de la lecture dans un pays en voie d'émergence », s'est tenue vendredi au foyer des jeunes de la ville.

Cette activité s’est tenue en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses locales ainsi que des responsables du système éducatif du Hambol, des leaders d'opinion et des présidents d'association et groupements socioprofessionnels de Niakara.

Le conférencier, par ailleurs président de l'Association des écrivains de Côte d'Ivoire, Macaire Etty, a indiqué que le livre, loin d'être un ornement, constitue un facteur de rapprochement des peuples, des Nations. Il a insisté sur le fait que la lecture est la base essentielle d'une meilleure culture, invitant son auditoire à s'approprier les livres et à s’adonner effectivement à la lecture.

Cette première édition de la journée de promotion du livre et de la lecture à Niakara, patronnée par Yacouba Ouattara, le préfet intérimaire de Niakara, et parrainée par le commandant en second de la gendarmerie nationale, le général Alexandre Apalo Touré, a été initiée par le patron de l'IEP de Niakara, Claude Akpess Gnagne.

Elle est placée sous la présidence du directeur de la pédagogie et de la formation continue, Patrice Silué, et organisée en présence de André Tiémoko, directeur régional de l'Education du Hambol.

(AIP)

jbm/cmas

Commentaires


Comment