Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Municipales 2018 : Cocody « n’est pas une citadelle imprenable » pour le RDR (Ally Coulibaly)
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Présentation
© Ministères par DR
Présentation de vœux au Ministère de l’Intégration Africaine : ‘’il nous faut faire beaucoup plus pour le rapatriement de nos compatriotes en 2018 et 2019’’ (le ministre Ally Coulibaly)
La cérémonie de présentation de vœux de la grande famille du personnel et des membres du cabinet du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur à leur patron, le ministre Ally Coulibaly, s’est déroulée dans l’après midi du vendredi 02 février, au 22ème étage de la Tour C au Plateau (Abidjan).
Comment


Abidjan - La Commune de Cocody, quartier aisé d’Abidjan, « n’est pas une citadelle imprenable » pour le Rassemblement des républicains (RDR), a estimé le ministre de l’Intégration et des Ivoiriens de l’étranger, Ally Coulibaly, par ailleurs vice-président de ce parti, faisant allusion aux prochaines élections municipales prévues cette année en Côte d’Ivoire.

« Il n’y a pas de citadelle imprenable au regard de l’enthousiasme dont vous faites preuve. Le RDR n’est pas une coquille vide à Cocody comme on a tendance à le faire croire ; c’est un parti qui se construit», a notamment lancé M. Coulibaly, à l’adresse des responsables et militants de base de son parti à Cocody, où la formation n’a remporté aucune élection depuis sa création en 1994.

« Cocody était considéré comme la cité d’une certaine élite ; mais aujourd’hui, le présent, c’est vous qui le ferez », a-t-il ajouté, invitant les républicains de Cocody à « s’unir et mettre fin aux querelles intestines, en évitant surtout la suffisance et l’arrogance ». « C’est la seule condition pour relever un tel défi », a-t-il en outre signifié lors de cette rencontre tenue samedi au siège communal du RDR Cocody-Angré.

Ally Coulibaly qui intervenait dans le cadre des tournées initiées par la direction du parti présidentiel à travers le pays pour remobiliser la base, a exhorté tous les militants du RDR à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

Bien avant lui, le secrétaire départemental du RDR-Cocody, Célestin Koala, avait également fait savoir qu’«il est temps que le RDR gère cette commune ». «Jeunes, femmes, hommes, nous sommes tous prêts à prendre Cocody », a-t-il assuré.

tm
Commentaires


Comment