Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dikodougou - Journée d’hommage des populations du ‘’koufoulo’’ au Ministre de la fonction publique, le Général Issa Coulibaly secrétaire général adjoint chargé des organisations syndicales du RDR
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  Partis Politiques
Dikodougou
© Partis Politiques par DR
Dikodougou - Journée d’hommage des populations du ‘’koufoulo’’ au Ministre ivoirien de la fonction publique, le Général Issa Coulibaly
Samedi 10 Février 2018. Journée d’hommage des populations du ‘’koufoulo’’ au Ministre ivoirien de la fonction publique, le Général Issa Coulibaly secrétaire général adjoint chargé des organisations syndicales du RDR
Comment


Les populations du département de Dikodougou situé au nord de la Côte d’Ivoire ont célébré le 10 Février 2018 aux sons des danses du terroir (Balafon, danses des forgerons…) leur idole, fils, frère et père, le ministre ivoirien de la fonction publique le General Issa Coulibaly, secrétaire général adjoint chargé des organisations syndicales au rassemblement des républicains (RDR), le parti au pouvoir et deputé maire de Guiembé-Dikodougou.

C’était sur la place des grands événements en présence d’éminentes personnalités du pays , des élus locaux notamment les députés de Tioroniaradougou-Dassoungboho Coulibaly Nibé Kolo Issa dit Issaplé, Silué Souleymane de Napié dit Souleymane zougouzougou , Coulibaly Lanzéni de korhogo. Puis la présence d’impressionnante des chefs coutumiers et religieux conduit par le chef de canton de Korhogo Coulibaly Issa, ‘’des danses venues du canton kafigue’’ les secrétaires Généraux Adjoints du RDR, les membres du Bureau Politique, le Secrétaire Départemental, les Commissaires politiques, les Secrétaires de section, les Présidents de comités de base, les responsables des structures spécialisées et de nombreux du RDR . Prenant la parole le General Issa Coulibaly a livré un message rassembleur rempli de mots de gratitude et de reconnaissance avant d’exhorter les militants et les populations du département de Dikodougou à soutenir le président de la république Alassane Ouattara et le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly. « Nous avons beaucoup reçu du Président de la République, il nous revient à présent de le lui rendre. Mettre à sa disposition une majorité confortable au cours des prochaines consultations locales, synonyme de coudées franches, pour lui faciliter la tache de parachever son ambitieux programme de développement. Nous devons être prêts à épouser tous les combats pour lesquels il lui conviendra de nous engager. L’heure ne doit plus être aux hésitations, l’heure n’est plus à la division. L’heure est désormais au rassemblement, à la mobilisation.
Il nous reste de nombreux défis à relever au nombre desquels, le parti unifié qu’appelle de tous ses vœux, notre cher Président. Il doit devenir réalité et d’ailleurs dans cette perspective, notre parti doit jouer partout un rôle moteur ».

Cette journée d’hommage a été l’occasion pour le secrétaire général adjoint chargé des organisations syndicales du RDR de présenter à ses frères et sœurs le candidat du RDR aux élections municipales prochaines de la commune de Dikodougou le nommé Abou Dramane SORO, militant actif du RDR, directeur de société. « en prélude aux élections à venir, principalement pour la Mairie de Dikodougou, j’ai entrepris depuis quelques mois des consultations en tirant des leçons de nos déboires du passé et surtout dans le but de parvenir à un large consensus autour de celui d’entre nous qui défendra les couleurs du RDR, non seulement, mais nous conduira à une victoire certaine. Ainsi, le comité que j’ai installé à cet effet et moi-même avons tour à tour rencontré les cadres et les jeunes à Abidjan, ensuite les chefs de villages, de quartiers et les responsables locaux du parti ici même à Dikodougou, De ces consultations, un seul nom a fait l’unanimité pour un renouveau de Dikodougou. Que vous avez choisi, que nous avons choisi, Abou Dramane SORO « Nous présenterons et défendrons cette candidature devant les instances du parti afin d’en obtenir le parrainage. Nous avons choisi ABOU pour être le prochain Maire de Dikodougou, alors prenons un ferme engagement à le soutenir, à l’accompagner jusqu’à la victoire finale » a souligné le député –maire de Guiembé Dikodougou .

S’adressant aux alliés du RHDP Issa Coulibaly a precisé « C’est seulement dans l’union, la concorde et le dialogue que nous sommes forts et que tout redevient possible. Alors, pour l’intérêt du pays, retrouvons-nous sans calculs. Dans notre fraternité retrouvée, nous permettrons, en effet, au Président de la République S.E.M Alassane OUATTARA et son aîné le Président Henri Konan Bédié, de gagner la bataille de la paix et de la stabilité pour une Côte d’Ivoire, grande, belle, conquérante » a ajouté le deputé maire de Guiembé-Dikodougou Issa Coulibaly. Je voudrais cependant, sans volonté aucune de minimiser votre confiance placée en moi, vous faire remarquer que, si à vos yeux je fais du bon boulot, c’est moins par mon talent individuel que par le concours de chacun de vous, plus particulièrement de personnes ressources, que je vous demande de saluer chaleureusement. Dont au premier rang le Président de la République, notre boussole à tous, notre inspirateur quotidien Alassane OUATTARA. En décidant de me célébrer aujourd’hui, c’est à ce grand homme que vous rendez hommage. Lui qui m’a fait l’honneur de me confier de hautes responsabilités hier à la Direction Générale des Douanes ; aujourd’hui au sein du Gouvernement. A travers cette célébration, vous témoignez également notre reconnaissance à Madame la Présidente de notre parti, Henriette Dagri Diabaté au premier Vice-président Amadou Gon Coulibaly et bien sûr à Madame la Secrétaire Générale, Madame KANDIA CAMARA. C’est eux, en effet, qui m’ont honoré en me confiant l’exaltante mission de présider au dialogue national, à l’échelle de notre parti. Je souhaite que la manifestation de ce jour confirme et renforce à plus d’un titre le pacte d’amour et de confiance entre le RDR et le peuple Koufoulo, entre le Président Alassane Ouattara, le ‘’LION ‘’ Amadou Gon COULIBALY et nous…



​Une correspondance particulière de ​Benogo TOURE à ​K​orhogo
Commentaires


Comment