Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Convention annuelle du personnel de la LONACI : réarmement moral et détermination à relever tous les défis (DG)
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a annoncé vendredi à la cérémonie de clôture de la Convention annuelle du personnel, que ceux-ci partent « de Yamoussoukro mobilisés, réarmés moralement, et décidés à relever tous les défis de 2018 ».

Après quatre jours de travaux, la 8ème édition de la Convention annuelle du personnel de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire s’est achevée vendredi, dans la capitale politique ivoirienne, rappelle une note d’information transmise à l’AIP, dimanche.

Devant le représentant de la préfecture de Yamoussoukro et des 150 agents de la LONACI invités à ces assises, le directeur général de la LONACI s’est réjoui de ce que les travaux se soient déroulés dans un très bon esprit. « Mais, cette bonne ambiance n’a en rien altéré la qualité des contributions et le caractère studieux de nos assises », a-t-il précisé.

L’exercice auquel se sont soumis les participants a consisté pour l’essentiel, à dresser le bilan de l’exercice 2017 et à partager les perspectives de l’année conformément au budget 2018.

Comme l’avait indiqué le DG à l’ouverture du séminaire, mercredi, le Plan de travail du budget annuel (PTBA) 2018, issu du Plan stratégique de développement, a effectivement constitué le point focal des travaux.

Lors de la présentation du rapport de synthèse, le PTBA 2018 a été adopté, devenant de facto, le nouvel outil de travail à la LONACI. Il sera mis à la disposition chaque responsable investi d’une mission d’encadrement, afin que le PTBA lui serve d’outil de pilotage et de mesure de performance. Un suivi et une évaluation périodique seront orchestrés par la direction générale.

Il a également été décidé de programmer, dans les plus brefs délais, des ateliers afin que tous les agents se familiarisent et s’approprient le PTBA.

Dans la soirée du vendredi, un dîner gala offert à l’ensemble des participants a apporté une note festive à ces assises. Au cours de cette soirée, la LONACI a rendu un vibrant hommage à cinq de ses agents appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.

Par ailleurs, pour obéir à sa tradition d’entreprise citoyenne chaque fois qu’elle organise ce genre de rencontre, une forte délégation de la LONACI conduite par le DG et le président du conseil d’Administration, Traoré Adam-Kolia, a fait don, jeudi, de vivres et de non vivres d’un montant de 2,5 millions FCFA à la Maison de soins psychiatriques Saint-Vincent de Paul de Yamoussoukro.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment