Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le bureau communal de la jeunesse de Blolequin investi
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Blolequin - Le président de la jeunesse communale de Blolequin, Droh Stéphane, a été investi samedi en présence de plus de 600 jeunes par l'épouse du maire de Blolequin, sous le regard du président régional de la jeunesse du Cavally, Doh Aristide, représentant du président de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (FENUJECI).

"Un président parle peu et écoute beaucoup. C’est celui qui fait faire", a conseillé, lors de la cérémonie d’investiture, le président régional des jeunes du Cavally. Doh Aristide a indiqué que la FENUJECI est une école qui prépare les jeunes à être les autorités de demain.

Les différentes jeunesses communales, selon le président régional, auront à gérer le problème d'emploi, la recherche de financements auprès des structures ainsi que l'organisation des jeunes pour être plus efficaces.

La marraine, Mme Barakissa Djouha Kei, a pour sa part insisté sur les conditions de l’unité des jeunes autour d’un idéal fort. "Soyez une jeunesse responsable et modèle. Soyez des jeunes de votre temps, ambitieux et travailleurs", a-t-elle conseillé aux jeunes, les invitant à aider le nouveau président à réussir sa mission.

Le maire de Blolequin, Djouha Kei Édouard, a demandé de son côté aux jeunes de travailler la main dans la main pour faire avancer la commune. Il a exhorté le nouveau président à être un artisan de l'union, de la paix et du développement à Blolequin.

Par ailleurs, à l'occasion de cette cérémonie, plusieurs associations ont reçu des mains du maire des chèques d'une valeur de deux millions pour le financement de leur projet. Des financements qui devront être remboursés pour permettre à d'autres associations de bénéficier à leur tour de la subvention de la mairie, qui accorde du prix à l'esprit d'entrepreneuriat des jeunes.

L'Union de la jeunesse communale de Blolequin compte en son sein une cinquantaine d'associations de quartiers et de villages. Le président est élu pour un mandat de trois ans.

(AIP)

sgb/cmas
Commentaires


Comment