Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une cérémonie d’hommage au Président Ouattara prévue à Taï (Maire)
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Le maire de Taï, Gnonkonté Désiré, a annoncé samedi à Abidjan, la tenue d’un grand rassemblement destiné à rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, le 24 février dans cette commune située dans le Moyen Cavally.

Selon le premier magistrat de la commune de Taï, il s’agira de marquer une reconnaissance pour toutes les actions de développement initiées en faveur de la population de cette région par le chef de l’Etat.

« Autrefois sous-préfecture du département de Guiglo, Taï a été érigée par le Président de la République, le 22 mars 2013, en département ayant pour chef-lieu la commune de Taï. Cela a été une grande joie pour nous. C’est pourquoi depuis cette date, la population a décidé qu’on organise une journée d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara. Aujourd’hui, nous sont fin prêts pour réaliser cette activité », a expliqué le maire.

Gnonkonté Désiré s’exprimait lors d’une réunion de mobilisation des populations de Taï résidant à Abidjan, organisée à Yopougon Wassakara.

« Cette cérémonie d’hommage sera présidée par le vice-président de la République, Kablan Duncan », a précisé M. Gnonkonté. Bien avant, il a appelé les populations, sans distinction de parti politique ni de religion à se mobiliser massivement pour cet hommage destiné à remercier le président de la République et à lui exprimer la reconnaissance de toute la population du Moyen Cavally.

Pour le préfet de Taï, Aka Kouassi Bio, cette réjouissance populaire est salutaire. « C’est un honneur pour notre Administration parce que cette rencontre va témoigner la reconnaissance de la population de Taï envers le Chef de l’Etat que je représente dans ce département. C’est pourquoi, je suis venu les sensibiliser à tout mettre en œuvre afin que cet hommage soit bien rendu », a poursuivi l’administrateur.

Les représentants d’associations de jeunesse, de mutuelles et les chefs de villages présents à cette réunion, ont tous pris l’engagement de relever le défi de la mobilisation pour montrer qu’ils sont fiers du président de la République et qu’ils attendent encore beaucoup de lui.

Située dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire, la localité de Taï est une zone enclavée entre le célèbre parc national de Taï et le fleuve Cavally, faisant frontière avec Liberia. Mais jusqu’à ce jour, ce département est alimenté par un groupe électrogène et ses routes sont non bitumées.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires


Comment