Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire/International/ Clôture réussie de la syndication de prêts privilégiés non garantis de 3 ans (QNB Group)
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - QNB Group, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé la clôture réussie de la syndication de prêts privilégiés non garantis de trois ans dont le montant s’élève à 3,5 milliards de dollars américains.

La syndication a été bien soutenue par 21 banques internationales et la facilité a été augmentée en raison de la forte demande du marché, rapporte un communiqué de presse transmis dimanche à l’AIP. La nouvelle ligne de crédit sera utilisée à des fins générales.

La syndication a été entièrement consentie par un syndicat de neuf souscripteurs, à savoir Bank of America Merrill Lynch International Limited (BAML); Banque de Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd.; Barclays Bank PLC; Deutsche Bank AG, succursale à Londres; Intesa Sanpaolo SPA, Succursale QFC; Mizuho Bank Ltd. (Mizuho); Standard Chartered Bank; Sumitomo Mitsui Banking Corporation et United Overseas Bank Limited. BAML a été mandaté en tant que coordinateur de la documentation, tandis que Mizuho a été mandaté en tant que coordinateur de syndication et agent de prêt.

QNB Group a également annoncé qu'il avait déjà remboursé intégralement le prêt antérieur syndiqué de trois milliards de dollars américains avant l'émission de la nouvelle facilité de crédit susmentionnée.

Le PDG Ali Al-Kuwari a déclaré que le groupe est très ravi du refinancement réussi et de la revalorisation de la ligne de crédit syndiquée existante, ce qui reflète la forte demande des banques mondiales de premier rang qui souhaitent continuer à s’associer avec QNB Groupe. « Cela reflète également la confiance de la communauté des investisseurs dans la stratégie du Groupe et la solidité de sa situation financière, en particulier à la suite de l'annonce récente de résultats financiers robustes pour l’exercice 2017 », a-t-il poursuivi.

Qatar National Bank (Q.P.S.C.) ou QNB Group a été créé en 1964 en tant que première banque commerciale à propriété qatarie du pays, avec une répartition de la structure de propriété entre le Qatar Investment Authority (50%) et (50%) détenues par les membres du public. La présence du Groupe au travers de ses filiales et sociétés associées s’étend à 31 pays sur trois continents, avec un effectif global d’environ 28.200 employés opérant à travers plus de 1230 sites, un réseau ATM de plus de 4300 distributeurs.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment