Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections municipales et sénatoriales : Le MFA assure sa disponibilité à aller à ces élections en RHDP
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Partis Politiques
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre du Secrétariat général du MFA
Vendredi 09 février 2018. Abidjan. Le Secrétariat Général du Mouvement des Forces Avenir (MFA) s’est réuni, à son Siège sis à Angré 8e Tranche, sous la présidence du Secrétaire Général, le Professeur DJAHA Konan.
Comment


Le Secrétariat Général du Mouvement des Forces Avenir (MFA) s’est réuni, ce vendredi 09 février 2018 à son Siège sis à Angré 8e Tranche, sous la présidence du Secrétaire Général, le Professeur DJAHA Konan. (Lire ci-dessous le communiqué final).


Cette rencontre élargie aux Délégués du District d’ Abidjan a traité les points suivants :

1) Informations ;

2) Missions de sensibilisation sur le Parti Unifié ;

3) Les Elections Sénatoriales et Locales 2018 ;

4) Divers.

A l’issue de la réunion, le Communiqué suivant a été adopté.



1. Au titre des informations

Le Secrétaire Général du Parti, le Professeur DJAHA Konan, a fait le point de la participation effective du MFA aux travaux du Comité de Haut Niveau, mis en place par le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA et le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la Conférence des Présidents du RHDP, en vue de la création du Parti Unifié.

Le Secrétariat Général a renouvelé ses remerciements et ses félicitations au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA et au Président Henri Konan BEDIE, pour leur clairvoyance politique et les encourage à poursuivre leurs efforts en vue de la cohésion, la solidarité et la création effective du Parti Unifié gage de stabilité, de Paix durable et développement de la Cote d’Ivoire.

Le Secrétariat Général a été également informé des démarches entreprises par la Haute Direction du Parti en vue de la mise en œuvre des Résolutions du Bureau Politique Extraordinaire du 26 août 2017 qui a suspendu le camarade Azoumana MOUTAYE de ses fonctions de Président du Parti et désigné le camarade OUATTARA Siaka comme Président Intérimaire jusqu’au prochain Congrès Extraordinaire.

Le Secrétariat Général a renouvelé sa confiance au Président Intérimaire, le camarade OUATTARA Siaka et à la Direction du Parti et les encourage à prendre toutes les mesures idoines en vue du règlement rapide et définitif de la crise que le Parti connait.



2. Au titre de la mission de sensibilisation sur le Parti Unifié et la redynamisation des Structures de base



Le Secrétariat Général a été informé de la décision de la Haute Direction d’envoyer des missions d’informations, de sensibilisation et de redynamisation à l’intérieur du Pays.

A l’issue des échanges, le Secrétariat Général a fixé le déroulement des missions à partir du mois de mars prochain.




3. Au titre des Elections Sénatoriales et Régionales et Municipales 2018

Le Secrétariat Général salue et félicite le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA et son Gouvernement conduit par le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, pour la décision d’organiser les Elections Sénatoriales et Régionales et Municipales en cette année 2018.



Le Secrétariat Général note que ces Elections qui vont renforcer la Démocratie dans notre pays, constituent un bon test pour les Elections générales de 2020.

Le Secrétariat Général salue par conséquent la volonté affichée des Partis membres de notre Groupement Politique d’aller à ces Elections en RHDP et leur assure la disponibilité du MFA.

Le Secrétariat Général invite les Militants et Sympathisants du MFA à se mobiliser pour la participation effective de notre Parti à ces Elections.

Le Secrétariat Général invite également ses Militants et Sympathisants notamment les Jeunes, à se faire enrôler massivement sur la Liste Electorale.



4. Au titre des divers

Le Secrétariat Général a été informé de la décision de de la Haute Direction de maintenir les représentants locaux du MFA dans les CEI locales existantes et de ne pourvoir que les CEI locales nouvellement créées en vue de maintenir la cohésion au sein du Parti. Un courrier a été adressé dans ce sens à la CEI.

Le Secrétariat Général invite les Militants et Sympathisants du MFA à la sérénité et à l’écoute des mots d’ordre de la Direction.



L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h 00.



Fait à Abidjan, le 09 Février 2018

Pour Le Secrétariat Général

Le Secrétaire Général

Prof DJAHA Konan
Commentaires


Comment