Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Compétitions africaines/ Tours préliminaires aller: les clubs ivoiriens enregistrent 4 matches nuls
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  APA
L’As
© FIF par DR
L’As Tanda, nouveau roi du football ivoirien
Dimanche 16 août 2015. Abidjan. Football Ligue 1. Au terme de la 26è et dernière journée l’AS Tanda, vainqueur de Korhogo (2-1).
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les quatre clubs ivoiriens (Asec Mimosas, Africa sports, WAC et AS-Tanda) engagés dans les compétitions africaines inter-clubs 2018 (Coupe de la confédération et la ligue des champions)organisées par la Confédération africaine de football, ont enregistré quatre matches nuls lors des tours préliminaires aller de ces deux tournois disputés samedi et dimanche.

L’Asec Mimosas opposé dimanche soir à Cotonou aux buffles du Borgou en tour préliminaire aller de la ligue des champions, a arraché un nul (1-1) aux Béninois, quand le Williamsville Athletic Clubs ( WAC) en déplacement à Bamako samedi dans le cadre du tour préliminaire aller de la même compétition, a tenu tête ( 1-1) au club du Stade malien.

L’Asec Mimosas et le WAC rencontreront à Abidjan les 20 et 21 février prochains, leurs adversaires béninois et maliens en manche retour. L’équipe de l’AS-Tanda engagé pour la coupe de la confédération a enregistré un match nul ( 0-0) samedi à domicile au Stade Robert Champroux de Marcory ( Sud d’Abidjan) face au club congolais de CS la Mancha dans le cadre du tour préliminaire aller.


L’Africa sports en lice pour le même tournoi de la coupe de la confédération a concédé dimanche soir au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, un nul ( 1-1) face au FC Nouadhibou de la Mauritanie.

Lors de cette dernière rencontre, proprement dite, face aux Mauritaniens, l’Africa sports, déterminé et volontaire dès l’entame de la première période de cette confrontation a fini par ouvrir le score à la 44è de jeu grâce à Gonazo Bi Thomas.

A la seconde période de cette confrontation, le sursaut d’orgueil des mauritaniens permet à Depodé Ézéchiel d’inscrire le but égalisateur pour le FC Nouadhibou à la 54è minute. C’est ce score de parité ( 1-1) qui sanctionnera finalement cette opposition entre ivoiriens et mauritaniens.

L’AS-Tanda et L’Africa sports, les deux clubs ivoiriens en lice pour cette coupe de la confédération seront en déplacement respectivement à Pointe Noire au Congo et Nouakchott en Mauritanie où ils affronteront leurs adversaires dans le cadre du tour préliminaire retour prévu les 20 et 21 février prochains.

LB/ls
Commentaires


Comment