Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cérémonie de présentation de vœux de l’inspection générale des finances / L’IGF Lassana Sylla : "Nous avons réalisé la majeure partie de nos activités"
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Nouvel
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Nouvel an: cérémonie de présentation de vœux de l`inspection générale des finances
Abidjan le 08 Février 2018. Les agents de l`Inspection Générale des Finances ont présenté leurs voeux du nouvel an à leur 1er responsable. C`était en présence de Mocktar Touré, Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre. Cette cérémonie a servi de cadre pour Lassana Sylla, Inspecteur Général des Finances, pour présenter le bilan de l`exercice 2017 de son Institution.
Comment


Lassana Sylla, Directeur Général de l’Inspection Générale des Finances s’est, au cours de la cérémonie de présentation de vœux de l’Inspection Générale des Finances, félicité de ce que, ses collaborateurs et lui, ont réalisé la majeure partie de leurs activités centrées sur 4 axes majeurs.

"Grâce à une synergie de nos structures de contrôles et d’inspections, nous avons réalisé la majeure partie de nos activités reposant sur 4 axes à savoir l’appui aux différents comités paritaires de gouvernance, les missions ordinaires d’audit, les actions de lutte contre la corruption financière et la fraude et enfin les audits internes des 4 projets cofinancés par les partenaires techniques et financiers"s’est-il réjoui.

Au titre des performances de l’année écoulée, on peut également noter le renforcement des capacités du personnel, la confiance grandissante des bailleurs de fonds et la certification de l’IGF à L’ISO 9001 version 2008.

Quoi de plus normal pour M. Sylla de féliciter ses collaborateurs pour leur esprit d’adaptation, de collégialité et de souplesse.

Poursuivant, le DG de l’IGF a sollicité auprès du directeur de cabinet adjoint du premier ministre, Moctar Ibrahima Touré les doléances suivantes: la nécessité d’un soutien appuyé en terme d’outils techniques et en moyens financiers pour l’audit interne et son implantation dans l’administration en général, l’accompagnement de l’IGF dans la réhabilitation de la brigade de lutte anti-corruption, la prise en compte des acteurs des structures de gouvernance et des régies financières dans les prix d’excellence et la régularisation de la situation administrative des inspecteurs travaillant depuis deux ans.

"Nous sommes prêts à nous engager dans nos nouvelles missions en vous donnant l’engagement d’être des collaborateurs performants dévoués et déterminés à vos côtés. Cependant trois voeux sont chers aux agents dont l’acquisition d’un car de transport, des mesures d’accompagnement pour une meilleure maîtrise des nouveaux métiers liés à nos missions de gouvernance et des primes de risque relativement aux économies importantes faites à l’Etat " a souhaité Gueu Clément Tapi au nom du personnel.

Le parrain de la cérémonie, M. Touré a quant à lui salué l’efficacité du directeur et de ses collaborateurs, non sans oublier de souligner la place particulière et l’importance de leur mission.

"Votre structure est discrète mais performante. Son utilité est un outil indispensable au service de l’Etat, inspirant respect et reconnaissance de la part de vos partenaires et de la tutelle" souligne-t-il.

Il a conclu en invitant davantage l’IGF à participer plus vigoureusement à la relance de la croissance du pays, en renforçant la confiance des partenaires techniques et financiers et en engageant les agents à persévérer afin que le pays gagne des rangs dans toutes les organisations internationales en particulier le MCC, le doing business et l’indice de gouvernance Mo Ibrahim.

Atapointe



Cérémonie de présentation de voeux de l’inspection générale des finances : L’IGF Lassana Sylla,"Nous disposons des atouts nécessaires pour relever l’ensemble des défis"
Publié le: 9/2/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment