Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Nana Akufo-Addo : une conscience pour le continent africain?
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Pôle Afrique
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président Alassane OUATTARA, avec son homologue du Ghana, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec son homologue du Ghana, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, ce vendredi 05 mai 2017, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Il ne faut pas se fier aux apparences. Le Président Nana Akufo-Addo du Ghana a un air bonhomme. Un peu rond, lunettes rondes, un sourire chaleureux toujours accroché aux lèvres, la voix douce, il est récemment sorti de la relative discrétion qu’il entretenait depuis son élection.

En trois discours, brefs et retentissants, il a prononcé des paroles fortes. Si fortes qu’elles ont sonné comme des coups de tonnerre dans le paysage politique africain. Partagées des milliers de fois sur les réseaux sociaux, elles ont fait mouche, hissant le leader ghanéen au rang de « nouvelle conscience » du continent. Hasard ou pas, deux de ces discours ont été prononcés devant le Président français, Emmanuel Macron.

Nous ne connaissions pas l’homme. Jusque là, sa carrière publique l’avait vu gravir tous les échelons, sans éclat. Nous ne savions pas qu’il était un responsable éclairé. Que ses mots pouvaient claquer comme le fouet. Qu’il avait une vision, non seulement pour le Ghana, mais pour l’Afrique.

Il est sans fioriture, Nana Akufo-Addo. Il va droit au but et il y en a pour tout le monde. Il n’hésite pas à asséner des vérités qui piquent aussi bien les africains que les occidentaux. Un dessein de presse résume assez bien ce que le président ghanéen entend battre en brèche. Écoutons donc le Président Nana Akufo-Addo.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment