Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée générale de l’Uvicoci à Abidjan: les maires en conclave
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par DA
Ouverture d`une Assemblée générale de l`Uvicoci à Abidjan
Mercredi 07 février 2018. Abidjan-Plateau. L`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire tient son Assemblée générale suivie d`échanges thématiques en présences de plusieurs maires à l`hôtel du district d`Abidjan.
Comment


Œuvrer à l’établissement et au développement des liens de solidarité entre les villes et les communes de la république de Côte d’Ivoire en vue d’harmoniser leurs actions, de contribuer à l’amélioration de l’administration locale et à l’épanouissement des populations urbaines. Tel était l’objectif de l’Assemblée générale de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) qui s’est ouverte ce mercredi 07 février à Abidjan plateau.

Cette assemblée générale présidée par Gilbert Koné Kafana par ailleurs président de l’UVICOCI était meublée de plusieurs thématiques notamment, emploi et développement local; fiscalité locale et amélioration de la collaboration entre les services des impôts et les communes ; programme national de réhabilitation et d’entretien des routes urbaines. S’agissant de la première thématique, le représentant de la Direction Générale des Impôts a expliqué que seules les mesures fiscales favoriseront les créations d’emploi aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Une collaboration franche entre les services des impôts et les communes. Tel était le souhait du ministère des infrastructures économiques. Il s’est agi dans la dernière thématique, de plancher sur le programme national de réhabilitation d’entretien des routes urbaines.
Les maires ont dans l’ensemble félicité le chef de l’Etat pour son programme de construction et réhabilitation des voies urbaines. Mais à en croire ceux-ci, beaucoup plus reste à faire.
Gilbert Koné a dans son propos introductif remercié les maires pour leur mobilisation à cette assemblée générale avant d’indiquer d’œuvrer pour le bien-être des populations. Abordant la question des récents événements qui se sont déroulés à Soubré, le maire a d’entrée de jeu décrié le comportement des personnes qui ont saccagé les locaux de la mairie avant de mettre en feu la mairie et le domicile du maire. Il a ensuite rassuré les populations qu’un maire n’a pas d’intérêts à incendier un marché. " les taxes des marchés sont les principales sources de revenues des mairies. Les maires ne peuvent donc pas être à la base des incendies " a-t-il déclaré.

Une motion de soutien a été lue à l’endroit du maire de Soubré dont la résidence a été objet de vandalisme dès suite à l’incendie du marché de Soubré.

CK
Commentaires


Comment