Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Caravane de l’excellence de la Fondation Benianh International : l’Université Internationale de Grand-Bassam abrite la dernière étape
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Caravane
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Caravane de l`excellence de la Fondation Benianh International: Université Internationale de Grand- Bassam accueille la cinquième étape
Grand-Bassam le 09 Févreier 2018. Pour sa cinquième étape, la Caravane de l’Excellence de la Fondation BENIANH International est allée à la rencontre des étudiants de l`Université Internationale de Grand-Bassam.
Comment


La Fondation BENIANH International a réalisé la cinquième et dernière étape de la première édition de son Programme Caravane de l’Excellence. Elle s’est tenue à l’Université Internationale de Grand-Bassam le vendredi 09 Février 2018.

Elle a été ouverte avec le mot de bienvenue du Dr N’Da, Directeur de l’Ecole de Business, représentant le Président Saliou TOURE. Comme à chaque étape, Mme Sylviane FONTAINE, Directeur Général de la Fondation BENIANH a rappelé la mission et les actions de l’organisation qu’elle dirige avant de présenter particulièrement le Programme Caravane de l’Excellence dont le principal objectif la transformation du potentiel humain et l’amélioration de l’employabilité.

Les étudiants ont suivi avec intérêt toutes les interventions dont les premières ont été celles de Blanche ABY (Lauréat 2003, Directeur d’un cabinet de Consulting dans l’éducation), Ismaël CISSE (Lauréat 2000, Chef de la base logistiques vridi chez Pétroci) qui ont partagé leurs expériences d’études et professionnels.

La séquence MasterClass a été animée par Mme Linda Vallée, Conseillère du Ministre des TIC et Présidente de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) sur le thème « Développement du numérique en Côte d’Ivoire : les chantiers et les progrès ».

Au total, le Programme Caravane de l’excellence est passé dans 05 écoles, avec l’implication de 15 lauréats, 10 professionnels du secteur privé et plusieurs contributions à chaque étape. Cette édition a été une réussite grâce à l’appui des partenaires SACRI, Total Côte d’Ivoire, Fondation Jeunesse Numérique, DIP Afrique et Abidjan.net. La 2è édition démarrera en Octobre 2018.


Marc ATIGAN
Reporter
Commentaires


Comment