Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bondoukou abrite un atelier sur l’appropriation du plan sectoriel éducation/formation
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Bondoukou – Des organisations de la société civile et de l’administration scolaire renforcent leurs capacités sur l’appropriation du plan sectoriel éducation/formation (PSE) 2016-2025 et des outils pour le suivi de sa mise en œuvre, à l’initiative d’un atelier qui se tient de lundi à mercredi, à la préfecture de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Cet atelier, organisé par le Réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT) avec le soutien financier de la coopération allemande (GIZ) vise, entre autres, à former 10 membres régionaux du réseau qui seront chargés de réaliser le suivi citoyen de la mise en œuvre du plan décennal 2016-2025 du secteur éducation/formation.

Ce plan a été adopté par le gouvernement ivoirien et prendra en compte la forte demande d’éducation liée à l’obligation scolaire, à la prise en compte des populations à besoins spécifiques, à l’éducation des adultes et à l’apprentissage à longue durée.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de cet atelier, notamment les stratégies clés du PSE 2016-2025, la notion de suivi citoyen de politiques publiques et le plan de suivi du RIP-EPT et les différentes composantes.

En octobre 2017, le RIP-EPT avait organisé un séminaire sur le renforcement de la collaboration des Ong et les syndicats d’enseignants au profit du système éducatif. Il s’agissait de fournir une éducation publique inclusive de qualité pour tous et de partager de bonnes pratiques contre la migration irrégulière.

zaar/fmo
Commentaires


Comment