Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Children of Africa: Dominique Ouattara reçoit un bus anglais pour soutenir les efforts d’éducation
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Le
© Présidence par David Zamblé
Le village de Smallburgh en Angleterre offre un bus à deux niveaux à la Fondation Children Of Africa
Lundi 12 février 2018. Abidjan, siège de la Fondation Children Of Africa. Le village de Smallburgh en Angleterre offre un bus à deux niveaux à la Fondation Children Of Africa
Comment


Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children of Africa, a reçu hier à son cabinet sis à Cocody, un bus britannique. C’est un geste du village de Smallburgh en Angleterre. Se félicitant de ce don et de la présence de Harriet Baldwin, ministre britannique chargée de l’Afrique et de Joséphine Gauld, ambassadeur de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, elle a dévoilé l’usage qu’elle fera de cet autobus à deux niveaux.

« Celui que nous recevons aura la singularité d’être aussi un centre de ressources bibliothécaires pour l’initiation de notre jeunesse à la langue anglaise. Merci aussi pour tous les livres que nous avons reçus ».

Et la Première dame de préciser: « Les bibliobus de la fondation Children of Africa sont équipés de milliers de livres pour enfants et pour jeunes ; d’ordinateurs connectés à internet pour initier nos enfants à l’informatique ; et d’un écran pour des projections de films et de documentaires. Toutes ces activités font la joie de nos enfants, à chaque passage des bibliobus dans les établissements scolaires ou sur les places publiques ».

Une Ivoirienne vivant en Angleterre a pris une initiative qui n’est pas passée sous silence. Cette dernière, Eunice Kokrasset, affirme la présidente de la fondation Children of Africa, est l’initiatrice du projet d’échanges culturels baptisé « Smallburgh to Abidjan ». Elle a permis de mobiliser des ressources pour faire ce don de bus à l’organisation caritative Children of Africa.

C’est pourquoi « Je salue également la belle initiative de notre jeune sœur Eunice Kokrasset, qui est représentée à cette cérémonie par les membres de sa famille que je salue chaleureusement », a-t-elle souligné. Elle exprime sa gratitude au gouvernement britannique, pour l’appui manifesté à la Fondation et ses activités.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment