Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bilé Diéméléou préside la première réunion 2018 du Cadre Permanent d’Echanges entre l’ARTCI et les Associations et Fédérations de consommateurs
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture de la réunion de lancement des activités du cadre permanent d`échange​s​ entre l`Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire et les Associations des Consommateurs
Mardi 13 Février 2018 Abidjan. Le directeur général de​ l`Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire​(ARTCI),​ M Bilé Diéméléou a présidé la cérémonie d`ouverture de la réunion de lancement des activités du cadre permanent d`échange​s​ avec sa structure et l`association des consommateurs a​utour du ​ thème "Rendre les marché​s​ numérique​s​ plus équitable​s​".
Comment


La Salle de conférence du siège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a abrité ce mardi la première réunion 2018 du Cadre Permanent d’Echanges entre l’ARTCI et les Associations et Fédérations de consommateurs.

En présence des Représentants des Consommateurs, le Directeur général de l’ARTCI, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, après avoir formé ses vœux pour la nouvelle année, a rappelé le sens de la réunion du CPE. ‘’La réunion de la CPE, faut-il le rappeler, est un moment très attendu de l’ensemble de ses membres en ce qu’il donne à tous, l’opportunité non seulement de réfléchir sur le thème principal et les sous-thèmes qui seront abordés pendant l’année, mais aussi, de voir ensemble, les avancées du secteur et ses implications pour les consommateurs’’, a expliqué le Directeur général de l’ARTCI.

Bilé Diéméléou a salué le choix du thème ‘’Rendre les marchés numériques plus équitables’’ pour cette première réunion du CPE. Ce thème est d’actualité pour la Côte d’Ivoire, a affirmé le DG de l’ARTCI. Car il épouse la vision des autorités, en l’occurrence le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique qui considère le numérique comme un instrument incontournable de création de valeur et de ce fait une opportunité pour la Côte d’Ivoire.

Réaffirmant la volonté de l’ARTCI d’être un acteur clé de l’essor de cette économie numérique qui se construit progressivement et sûrement en Côte d’Ivoire, Bilé Diéméléou a présenté les activités qui seront réalisées dans le cadre du CPE 2018. Il s’agit notamment de la Journée nationale des consommateurs à l’occasion de laquelle des conférences et ateliers de formation seront organisés – une caravane de sensibilisation à l’intérieur du pays via la clinique des tic – les sessions de formation etc.

Le Cadre Permanent d’Echanges est la plateforme d’échanges, de concertation et de dialogue institutionnel créée entre l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) et les associations des consommateurs. Il s’agit pour l’ARTCI, d’être à l’écoute permanente des consommateurs, de connaître leurs difficultés pour mieux les adresser.

Le CPE a pour missions d’être le relai entre l’ARTCI et les consommateurs – Contribuer aux efforts de formation et d’information des consommateurs de façon générale et à une collaboration technique entre ses membres de façon spécifique – Travailler sur la formation et l’information de ses membres – Faire circuler l’information entre ses membres et leurs bases respectives – Dynamiser les échanges et créer une solidarité entre ses membres.

Elisée B.
Commentaires


Comment