Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement ivoirien élabore un « indice de la vie chère »
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Jeune Afrique
Abidjan:
© Abidjan.net par Atapointe
Abidjan: les commerces pris d`assaut par les Ivoiriens
Dans ce climat de peur et d`incertitude, des Ivoiriens se ruent vers les commerces et autres boutiques pour faire des provisions. Photo prise dans un supermarché à Angré la Djibi CNPS
Comment


Le gouvernement ivoirien a lancé lundi la création d'un indicateur de la cherté de la vie, intégrant la perception subjective des ménages. Celui-ci sera opérationnel dès septembre 2018, en réponse aux critiques sur la faible inclusivité de la croissance.

En réponse aux critiques sur la faible inclusivité de la croissance, le gouvernement ivoirien a lancé le lundi 12 février l’élaboration d’un « indice de la vie chère », pour mieux appréhender le phénomène.

À la différence d’une mesure classique de l’inflation, cet indicateur intégrera non seulement une mesure « objective » du coût de la vie (à travers le niveau général des prix), mais également des éléments subjectifs, comme la perception des ménages.

Pour le moment, ce nouvel indice est à l’état de projet, et ne sera mis en place qu’à partir de septembre prochain.

Sept organisations sélectionnées dans un appel d’offre restreint
En attendant, les travaux préparatoires ont démarré. Chargé du projet, Souleymane Diarrassouba, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la promotion des PME a retenu sept organisations dans le cadre d’un appel d’offres restreint.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment