Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Conseils régionaux et Districts: Jean Kouassi Abonouan distingué président d’or
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Tradition:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tradition: tenue des états généraux de la culture Agni à Abidjan
Jeudi 7 Mai 2015. Abidjan. Monsieur Ané Eric, commissaire général du Festival des arts et de la Culture Agni a présenté les états généraux de la culture Agni et a annoncé le thème de la 3ème édition du FESTAGNI qui est "l`organisation sociétale des peuples Agni". Ph: jean Kouassi Abonouan, président du Conseil régional du Gbêké
Comment


La Fédération des mutuelles des régions et districts de Côte d’Ivoire (Femured) a organisé samedi, 10 février 2018 au Ranhôtel à Bouaké une cérémonie de remise du trophée « Président d’or » à Jean Kouassi Abonouan, en tant que meilleur président de Conseils régionaux et Districts de l’année 2018.

« M. Jean Kouassi Abonouan a offert à chaque agent du Conseil régional de Gbêkê, un terrain pour construire. Cela est un acte de portée sociale car cela n’a jamais été fait par un président de Conseil régional ou de district en Côte d’Ivoire. Nous voulons inviter tous ses pairs présidents à suivre son exemple », a dit Ahossy Koffi Benoit, président national de la Femured à la tête d’une forte délégation.

A la remise du trophée, Ahossy K. Benoit a expliqué que l’objectif de la fédération est d’amener leurs patrons à améliorer leurs conditions de vie et de travail. « Notre statut n’étant pas reluisant, nous agents de Conseils régionaux et Districts, nous ne pouvons que nous appuyer sur de telles actions pour nous faire entendre. Nous souhaitons que les 31 présidents de Conseils régionaux et de Districts nous donnent un minimum de bonheur comme le fait au quotidien, M. Jean Kouassi Abonouan à son personnel», a-t-il soutenu. Exhortant donc à la valorisation de leur corporation, à la création d’une assurance maladie à l’image de la MUGEFCI et un projet immobilier pour l’ensemble des agents des Conseils régionaux et Districts partout en Côte d’Ivoire. « Nous sommes chaque fois exposé au licenciement abusif », a-t-il dit.

Cette cérémonie a coïncidé avec la présentation des vœux de nouvel an de Jean Kouassi Abonouan au personnel du Conseil régional de Gbêkê. Remerciant les responsables de la Femured pour leur marque de reconnaissance, Jean Kouassi Abonouan a exhorté les agents des Conseils régionaux et Districts à travailler avec plus d’ardeur et de cohésion pour le bonheur des populations. Il a aussi demandé aux invités à cette cérémonie leurs bénédictions pour l’année 2018 afin qu’il ait la paix en Côte d’Ivoire, la paix entre fils de sa région pour que ceux-ci soient ensemble afin de consolider les acquis économiques et sociaux que son Conseil régional et lui-même ont réalisés dans la région.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4123 du 14/2/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment