Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lôh-Djiboua: Les actions de développement de Me Zéhouri saluées par les populations
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


L’initiateur du Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua (PPD-LD), le Notaire-Conseil Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin a reçu les vœux de nouvel an des populations du Lôh-Djiboua le samedi 10 février dernier à Divo

Celles-ci ont salué ses nombreuses actions en faveur du développement dans la région.
Venus de toutes les contrées du Lôh-Djiboua, notamment de Divo, Lakota, Guitry, Yocoboué, Hiré, Zikisso ; chefs traditionnels, guides religieux, femmes, jeunes, les instances de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité-Côte d’Ivoire (ODAP-CI), le Haut-conseil des sages et les sections locales ; personne n’a voulu se faire conter l’évènement . Toutes ces forces vives de la région se sont succédé au pupitre pour souhaiter leurs vœux de santé, de longévité et de succès à Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin tout au long de cette nouvelle année 2018.

A travers leurs différents porte-paroles, les populations ont salué les nombreuses actions de développement menées dans la région par le Président Zéhouri, et qui lui ont valu le titre de meilleur agent de développement du Lôh-Djiboua en 2017. Il s’agit entre autres du don d’une ambulance hyper-médicalisée à la région, du don d’un véhicule de type 4x4 au chef des chefs de la région; du règlement de conflits entre populations, de l’organisation de la chefferie traditionnelle; des aides à la jeunesse et aux femmes, de l’appui à l’administration décentralisée et bientôt la construction d’une banque alimentaire régionale.

Heureux de retrouver ses parents après une année 2017 faite de joie et de regrets, le flambeau, Me Zéhouri Bertin, a adressé sa gratitude aux populations et les a rassurées de sa disponibilité à toujours se mettre à leur service et au service de la région toute entière. « Le développement de notre région se fera avec toutes les populations sans coloration politique, ethnique et religieuse; et les solutions de ce développement ne sont pas au-dessus de nos forces. Réussir est possible mais à travers le rassemblement de toutes les capacités, les forces et les énergies de l’ensemble des forces vives de la région. Soyez donc toujours mobilisées autour du flambeau car c’est ensemble que nous parviendrons à donner à la région un nouveau visage beaucoup plus reluisant», a-t-il souligné.

T.A.B avec BB
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4124 du 15/2/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment