Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère des transports: les agents de quipux Afrique créent leur mutuelle
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Ministère
© Autre presse par DR
Ministère des transports: les agents de quipux Afrique créent leur mutuelle
Appelée de tous ses voeux par l`ensemble du personnel, la Mutuelle des Agents de Quipux Afrique ( MA-QUIPUX) vient enfin de voir le jour. L`Assemblée Générale constitutive de cette mutuelle s`est tenue le samedi 10 février dernier, au centre de gestion intégrée de Treichville VGE.
Comment


Appelée de tous ses voeux par l’ensemble du personnel, la Mutuelle des Agents de Quipux Afrique ( MA-QUIPUX) vient enfin de voir le jour. L’Assemblée Générale constitutive de cette mutuelle s’est tenue le samedi 10 février dernier, au centre de gestion intégrée de Treichville vge.
Assurer à chaque argent une couverture (totale ou partielle) des risques et maladies, une assistance en cas d’événements heureux ou malheureux, un épanouissement socioprofessionnel... Ce sont, entre autres, les missions assignées à MA-QUIPUX. Une organisation hautement sociale, née de la volonté du personnel de Quipux Afrique d’accompagner la Direction Générale qui a déjà consenti plus d’un milliard de francs CFA dans des actions sociales à l’endroit des agents.

Des acquis sociaux relevés à juste titre, lors de la récente cérémonie de rentrée à Yamoussoukro, par les délégués du personnel qui ont, par ailleurs, exhorté la Direction Générale à poursuivre sur cette lancée, avec en point de mire l’initiation du projet immobilier au profit des agents.
Un projet majeur que s’est approprié M. AGBO Patrick, Président du Bureau provisoire élu par acclamation, après l’adoption des textes fondateurs de la mutuelle. M. AGBO, après avoir remercié le Directeur Général M.Ibrahima KONE pour avoir faciliter la mise en place de la mutuelle. Et les agents qui ont par acclamation, placé leur confiance en lui, a promis avancer très rapidement sur cet important projet immobilier avec l’appui de la Direction. Tout en s’engageant à œuvré à la mobilisation des ressources humaines pour une adhésion massive des travailleurs ainsi qu’à la promotion de la bonne gouvernance à travers des prestations justes et de qualité (adaptées aux besoins des mutualistes et surtout équitables), pour favoriser la cohésion sociale et le bien être de tous au sein de l’entreprise.

Notons que Quipux Afrique, opérateur technique du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des transports, est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions technologiques appliquées aux systèmes de transport. Elle a démarré ses activités en Côte d’Ivoire le 27 Mai 2014.

DA
Commentaires


Comment