x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 février 2018 | Abidjan.net

Réforme de la CEI: un groupement de partis d’opposition adresse un courrier au chef de l’Etat

© Abidjan.net Par DR
Reforme de la CEI: la déclaration des partis politiques de l`opposition
Le 18 Novembre 2016, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples rendait un arrêt en « l’affaire 001/2014 : Actions pour la Protection des Droits de l’Homme » (APDH), contre la République de Côte d’Ivoire.
"Les Partis de l’Opposition dans leur grande majorité ont dénoncé le déséquilibre, la partialité et le caractère non indépendant de la commission" peut-on lire dans le courrier daté du 6 février, adressé au Président de la République et signé par une une dizaine de partis d’opposition et de la société civile.

Le courrier revient sur le récent Arrêté de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, du 18 novembre 2016. Selon les signataires de cette missive, l’Etat ainsi que Partis Politiques de Côte d’Ivoire peuvent s’appuyer sur cet arrêté pour mettre fin au désaccord relatif à la reforme de la CEI "qui constitue, depuis lors, une épée de Damoclès sur le climat socio-politique de notre pays".

Les partis politiques, signataires dudit document, demande au gouvernement, l’application et la mise en œuvre de l’Arrêté de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, du 18 novembre 2016. Mais aussi et surtout la modification de la CEI, avant les prochaines échéances électorales.

DA

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ