x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 février 2018 | Ministères

Les bénéficiaires de l’Opération Agir pour les jeunes expriment leur satisfaction

© Ministères Par DR
Les bénéficiaires de l’Opération Agir pour les jeunes expriment leur satisfaction
Mercredi 14 février 2018. le ministre Sidi Touré était encore dans les rues d’Abidjan à la rencontre des jeunes ayant bénéficié de l’appui de son département ministériel.
Ce mercredi 14 février 2018, le ministre Sidi Touré était encore dans les rues d’Abidjan à la rencontre des jeunes ayant bénéficié de l’appui de son département ministériel. Pour cette visite, l’accent a été mis sur les bénéficiaires de la première phase de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’ lancée en 2015 sur l’ensemble du territoire national. Ce sont des jeunes qui ont vu leurs activités connaitre une croissance économique considérable grâce à cette opération de prêt aux modalités de remboursement très souples.

Seka Adoupon, est un jeune coiffeur résidant dans la commune d’Attécoubé. Il a reçu la somme de 500 mille FCFA pour équiper son salon.
« Avant ce prêt, je n’avais pas de compteur d’électricité. Je disposais de matériels vétustes dont les clients se plaignaient. J’ai saisi l’opportunité du ministère à travers l’opération ‘’Agir pour les Jeunes ‘’ pour changer les choses en m’équipant convenablement. Dans mon domaine si vous n’êtes pas professionnels c’est difficile. Et cela va avec le confort et le matériel adéquat. Aujourd’hui mon salon ne désemplit pas car j’ai ce qu’il faut, » explique le jeune Seka, très heureux de la visite du Ministre Sidi Touré.
Pareil pour Ouattara Ferima commerçante à Yopougon Assanvon, qui a reçu également la délégation du Ministre Sidi Touré. Elle a reçu la somme de 500 mille pour relancer son commerce. En effet Ferima avait tout perdu au lendemain de la crise post- électorale.
« Je n’avais plus rien. J’étais au bout de mes peines lorsque cette opération est venue me sortir de ma peine. Cette opération m’a permis de rééquiper mon magasin » explique-t-elle au ministre Sidi Touré. Elle vend divers articles : des produits cosmétiques, des vêtements, des chaussures…
L’opération « Agir pour les Jeunes » est arrivée à point nommé également selon Zokou Awa commerçante de poissons fumés à Abobodoumé toujours dans la commune de Yopougon. Awa a reçu la somme de 500 mille comme prêt pour augmenter la quantité de son poisson.
« Avant le prêt je me contentais de petits achats pour mon commerce de poissons. Aujourd’hui j’ai la possibilité d’en prendre en grande quantité avec les pêcheurs et les importateurs. C’est un soulagement », raconte Awa.
Le point commun de tous ces bénéficiaires c’est qu’ils sont en fin du processus du remboursement. C’est principalement pour cette raison que sera lancée la deuxième phase de l’opération.
« La première a enregistré plus de 12 mille bénéficiaires. 8 000 mille ont soldé leurs dus. Nous sommes à plus de 70 % du taux de remboursement. Le gouvernement a jugé bon de donné l’opportunité à d’autres jeunes en attente d’en bénéficier. Ce qui explique le lancement très bientôt de la deuxième phase », aux dires du Ministre Sidi Tiémoko Touré.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ