Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

2 chauffeurs et 2 dames arrêtés à Cocody pour vol : Récit d’une journée en compagnie de la police
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Régionale.info
2
© Autre presse par DR
2 chauffeurs et 2 dames arrêtés à Cocody pour vol : Récit d’une journée en compagnie de la police
Comment


Ce jeudi matin, dans les locaux du 8e arrondissement de Cocody, Commissaire Ouffouet, en collaboration avec la plateforme Police Secours, a procédé à l’arrestation d’une bande de voleurs composée de deux hommes et de deux femmes.

La police, grâce à certaines informations et aux caméras de surveillance, arrive à mettre d’abord la main sur les 2 femmes et le chauffeur de taxi.

Le Caire Ouffouet, Commissaire du 8e arrondissement, et son collaborateur de Police Secours, questionnent pendant plus de 3 heures les deux femmes qui avouent, à moitié, qu’elles sont impliquées dans cette affaire. Elles réussissent tout de même à indiquer l’hôtel où se trouve l’un de leur complice. Le commissaire mobilise donc une équipe pour procéder à l’arrestation immédiate de Kouassi N’Dri Marc dit Mike. Ce dernier, selon la police, a déjà été condamné à 10 ans de prison en 2009, mais après 9 mois, il s’est échappé lors de la crise ivoirienne.

Nous nous rendons à l’hôtel avec la police qui n’a pas eu du mal à neutraliser le nommé Mike. Sa chambre d’hôtel est passée au peigne fin, et nous mettons le cap sur son domicile pour une perquisition. Pour un voleur, il faut dire que Mike est bien logé ! Dans le quartier d’Abobo Belleville, cet homme de plus de 30 ans vient d’aménager dans une deux pièces avec tout le confort.

De chez lui, la police repart avec des pièces à conviction : téléphone, gris-gris et quelques pièces d’argent.

Bien avant de se rendre chez lui, nous avons été chez dame Koffi Affoué Pauline. En effet, cette femme de 39 ans, domiciliée à Angré, vendeuse de pagne et de basin, avait en sa possession, au post de police, la somme de plus de un million de francs CFA. Une fois chez elle, la police a trouvée après des fouilles, 760.000 francs CFA, un ordinateur, un téléphone portable de dernière génération, des balles et des comprimés, que les policiers ont trouvé suspect. Tout cela a été emporté au post.

De retour de ces perquisitions, aux alentours de 17h30, les quatre voleurs ont été mis derrière les barreaux. Selon le Commissaire Ouffouet, ils seront présentés au juge ce vendredi, et ils encourent jusqu’à 10 ans de prison.

Moutapha et Eliane, leurs deux autres complices, sont dans la nature. Mais la police est à leurs trousses.

Un mode opératoire bien ficelé !
Trois victimes, que des femmes, ont été alertées de l’arrestation de ce gang. Lorsqu’elles se sont retrouvées au 8e arrondissement de Cocody, elles ont très vite reconnu leurs bourreaux. Malgré la colère qui les rongeait, elles ont réussi à nous relater les faits.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment