x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 19 février 2018 | Fraternité Matin

Performance du système de santé publique : Raymonde Goudou-Coffie vise la rigueur de gestion du privé

© Fraternité Matin Par Marc-Innocent
Ouverture du séminaire de sensibilisation sur la planification des besoins et des couts dans le système sanitaire ivoirien
La salle de conférence du ministère des affaires étrangères a abrité ce Lundi 9 Mai 2016, la cérémonie d`ouverture du séminaire de sensibilisation sur la planification des besoins et des couts dans le système sanitaire ivoirien en présence des Ministres Thierry Tanoh, Raymonde Coffie Goudou(photo) et Moussa Dosso.
C’est un projet qui court sur la période 2015-2020 et est financé à 70 millions $ par la Banque mondiale et sept millions par l’Etat de Côte d’Ivoire, soit un total de 77 millions. Ce qui équivaut à environ 38,5 milliards de FCfa.

Dans la phase pilote de ce projet, quatre cents établissements de dix-sept districts sanitaires ont été sélectionnés. Le financement des centres concernés s’est fait à travers une approche contractuelle axée sur la performance. Entre autres éléments retenus, le nombre de patients reçus, la rigueur de gestion.

Le ministre Raymonde Goudou-Coffie de la Santé et de l’Hygiène publique estime que le bilan à mi-parcours de cette nouvelle approche de redynamisation des établissements sanitaires publics est « très satisfaisant ».... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ