Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération Rdr-Pcc : 20 cadres républicains bientôt en formation en Chine
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Comment


A en croire le chef de la délégation, Diakité Coty Souleymane, vice-président chargé des militants de l’extérieur, également chargé de la région du Kabadougou, la mission avait pour objectif le partage d’expériences portant sur la gouvernance de la Côte d’Ivoire et de la Chine, du Parti communiste chinois (Pcc) et du Rassemblement des républicains (Rdr) et les perspectives de coopération entre ces deux partis politiques au pouvoir dans leurs pays respectifs.

«… La délégation a constaté le rôle important du parti communiste chinois dans l’orientation de la gestion de l’Etat. Ce qui a permis la mise en œuvre efficiente du programme de gouvernement du Pcc. Nous avons aussi constaté un lien étroit entre la promotion des cadres dans l’administration publique chinoise et leur engagement dans ledit parti. Nous sommes satisfaits de cette mission», a indiqué Diakité Coty Souleymane. Le chef de la délégation a ajouté que 20 cadres du Rdr devraient se rendre très prochainement en Chine pour bénéficier de l’expérience du Pcc.

L’ex- ministre, au nom du Rdr, a exprimé la reconnaissance du Président de la République, Alassane Ouattara, aux autorités chinoises. Il a également salué « l’exemplarité de la coopération »entre sa formation politique et le Parti communiste chinois. Il a souhaité que cette coopération se renforce davantage avec des mouvements constants dans les deux sens.

A Beijing comme à Xia’men, la délégation du Rdr a eu de nombreuses séances de travail avec des personnalités du Comité central (Cc) du Parti communiste chinois, une visite de travail à l’École municipale du Pcc, des visites de deux entreprises intervenant dans le secteur de la gestion des autoroutes à péage et dans le domaine de la transformation du cacao… La délégation du Rdr a surtout été impressionnée par l’efficacité de l’école du Parti communiste chinois.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment