x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 février 2018 | AIP

Des arriérés de "spéciale dévaluation" bientôt payés aux enseignants du privé

Abidjan - Le secrétaire général du Syndicat national des enseignants et des personnels du privé laïc de Côte d’Ivoire (SYNEPPLACI), Camara Oumar, a annoncé pour bientôt, le paiement de quatre mois de salaire dus par l’état de Côte d’Ivoire pour la spéciale dévaluation aux enseignants du privé , lors d’une Assemblée générale extraordinaire tenue samedi au siège du Syndicat, à Abidjan-Treichville.

Camara Oumar, s’adressant aux syndiqués dont les représentants sont venus de toutes les régions de Côte d’Ivoire, a révélé que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que la somme de 362.735.039 de francs CFA représentant la revalorisation salariale due aux enseignants du privé laïc partant des mois d’octobre 1995 à janvier 1996 et comptant pour la spéciale dévaluation leur soit reversée.

"Le paiement de cette somme signifie, une revalorisation de facto, des salaires des enseignants et personnels de l’enseignement privé laïc en Côte d’Ivoire", a ajouté Camara Oumar.

Il a, par conséquent, demandé aux enseignants de suspendre la grève pour un mois afin de permettre au syndicat de mener les démarches pour la signature de l’arrêté portant augmentation du salaire des enseignants du privé laïc de Côte d’Ivoire. Le secrétaire général du SYNEPPLACI a tenu également à dire ses remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, et à son Gouvernement d'avoir mis fin à 23 années de souffrance.

L’Etat de Côte d’Ivoire a pris en charge , lors de la dévaluation, des augmentations de salaire des enseignants du privé laïc pour deux années allant de février 1994 à janvier 1996 dite « spéciale dévaluation » , rappelle -t-on.

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ