Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Programme d’Aide à l’Embauche fonctionnel à l’Université - FHB
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : le programme d’Aide à l’Embauche absorbe plus de 100 jeunes
Lundi 19 février 2018. Abidjan. Constater l’effectivité du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), c’est l’objectif de la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré à l’Université Felix Houphouët Boigny. Il était accompagné par le professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kouadio Jean Louis Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et de l’administration de l’Université
Comment


Constater l’effectivité du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), c’est l’objectif de la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré à l’Université Félix Houphouët Boigny ce lundi 19 février 2018.

Le Ministre Sidi Touré était accompagné par le professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kouadio Jean Louis Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et de l’administration de l’Université. Il a fait le tour des différents services accueillant les jeunes stagiaires pour échanger avec eux sur leur environnement de travail.

« Nous sommes venus constater l’effectivité du Programme d’Aide à l’Embauche. L’Université Félix Houphouët Boigny absorbe à elle seule plus d’un millier de jeunes sur les cinq milles visés dans cette opération. L’objectif du programme est de donner une première expérience professionnelle à tous ces jeunes diplômés qui sortent de cette université où qui y sont encore », a précisé le Ministre Sidi Touré.

Pour lui, faire bénéficier aux jeunes de toutes les opportunités professionnelles de l’AEJ est un devoir et une mission confiés par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ce sont au total 1027 étudiants en stage dans l’institution. Ce vaste programme concerne tous les étudiants y compris les handicapés physiques. Ces derniers bénéficient d’une prise en charge maximum d’un an. Cette prise en compte des jeunes étudiants fait suite à la signature d’une convention de partenariat entre l’UFHB et L’AEJ relative au PAE.



Société: Les ministres Sidi Touré et Ly Ramata visitent des bénéficiaires
Publié le: 20/2/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment