Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Sidi Touré visite des bénéficiaires du programme d’aide à l’embauche
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : le programme d’Aide à l’Embauche absorbe plus de 100 jeunes
Lundi 19 février 2018. Abidjan. Constater l’effectivité du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE), c’est l’objectif de la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré à l’Université Felix Houphouët Boigny. Il était accompagné par le professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kouadio Jean Louis Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et de l’administration de l’Université
Comment


Abidjan - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, en compagnie de sa collègue de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata, a rendu visite lundi aux bénéficiaires du programme d’aide à l’embauche (PAE) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Selon Sidi Touré, ce programme démarré depuis le 02 octobre 2017 profite à 1027 étudiants provenant de 13 unités de formations de recherche (UFR), 26 services, deux instituts de l’Université Félix Houphouët-Boigny et quatre services du Centre régional des œuvres universitaires (CROU), en vue de leur permettre d’acquérir une première expérience professionnelle.

Cette rencontre du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi et du Service civique a pour but de constater l’effectivité des stages sur le campus, apprécier les conditions de travail des stagiaires et de leurs encadreurs, mobiliser davantage les étudiants autour des opportunités à eux offertes par le gouvernement, les encourager et les inviter à persévérer dans le travail pour une insertion professionnelle durable.

sdaf/akn/cmas
Commentaires


Comment