Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée de réflexion sur le transport des personnes handicapées, à Abidjan
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  AIP
Humanitaire
© Présidence par Zamblé
Humanitaire : Children of Africa vole au secours des handicapés de M’Batto
Samedi 13 octobre 2012. M`Batto. 21 handicapés moteurs, membres du Groupement pour l’insertion des handicapés de M’Batto (GIPHAM) reçoivent 5 voiturettes et 16 fauteuils roulants de la fondation de Mme Dominique Ouattara, Children of Africa
Comment


Abidjan - L’Organisation non gouvernementale (ONG) Espoir Handicap organise la seconde édition du panel sur la problématique du transport des personnes vivant avec des handicaps, à l’Hôtel du district d’Abidjan, le 8 mars, a-t-on appris dans une note transmise mardi à l’AIP.

Cette deuxième édition a pour objectif général de susciter une prise de conscience pour une véritable prise en compte des personnes handicapées dans la politique du transport intérieur en Côte d’Ivoire. L’ONG veut susciter un cadre de réflexion sur cette problématique, afin d’inviter les pouvoirs publics à porter un autre regard sur la situation de ces personnes pour un meilleur traitement, au niveau du transport.

Les réflexions seront menées sur la réforme de la politique du transport en Côte d’Ivoire, le cadre réglementaire du ministère des transports, les prescriptions d’accessibilité de la voirie publique ou privée ouverte au public.

En outre, deux autres termes seront également traités au cours de cette journée. Il s’agit des dispositions légales d’accessibilité pour tous dans les cahiers de charges et les appels d’offres des opérateurs publics et privés, de la politique pour l’avènement des véhicules adaptés aux personnes handicapées en Côte d’Ivoire.

tad/akn/kam
Commentaires


Comment