Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation de la Jeunesse : l’ONG Rêve Africa encouragée pour ses actions en faveur des jeunes
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation de la Jeunesse : l’ONG Rêve Africa encouragée pour ses actions en faveur des jeunes
Lundi 19 février 2018. Le Directeur de Cabinet Adjoint du ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Assui Anderson a rendu visite à l’ONG Rêve Africa.
Comment


Ce lundi 19 février 2018, le Directeur de Cabinet Adjoint du ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Assui Anderson a rendu visite à l’ONG Rêve Africa.
Dirigé par le Docteur Amani Kouma Mathias, l’ONG Rêve Africa existe depuis 2015. Il vient en appui au gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté en réduisant le taux de chômage des jeunes à travers la promotion de l’entreprenariat.
Avec cette volonté et ses nombreuses actions sociales, elle a été élue Meilleure Association de la Semaine par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Honoré par cette distinction, Dr Amani Mathias a tenu à rendu hommage au ministre Sidi Touré.
« Nous sommes témoins des actions que mène le ministère de la jeunesse surtout en matière d’autonomisation des jeunes» a-t-il confié à l’émissaire du Ministre Sidi Touré sous les ovations de ses associés. Pour lui, cette distinction est une invitation à persévérer dans leur démarche d’occupation des jeunes et à la promotion des valeurs et atouts de la jeunesse africaine et en particulier la jeunesse ivoirienne.
« C’est une joie pour moi de constater que sans appui extérieur vous réalisez des prouesses. Je suis impressionné par vos matériels médicaux et surtout la diversité de vos actions afin qu’elles soient pérennes. Et le ministère mettra à votre disposition tous les leviers nécessaires pour vous accompagner sur vos différents chantiers afin d’accomplir votre mission », a livré M. Assui Anderson, représentant le Ministre Sidi Touré.
L’ONG Rêve Africa, dispose de 4 laboratoires d’analyses médicales et travaille avec environ 50 employés ainsi que des stagiaires.
« Vous embauchez aujourd’hui plus de jeunes dans votre structure et vous offrez surtout des stages aux étudiants qui sortent de l’Institut de Santé. Je vous exhorte à demeurer des modèles dans ce que vous faites », a-t-il exhorté.
Le Directeur de cabinet Adjoint du ministre Sidi Touré a manifesté l’encouragement du ministère en offrant un ordinateur portable, ainsi qu’une enveloppe d’un montant de 100.000 FCFA, à l’ONG Rêve Africa.
Commentaires


Comment