Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election sénatoriales 2018/ Éligibilité : Alain Lobognon relève des insuffisances et souhaite des ajustements
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  LInfodrome
Football
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football féminin: le ministre Alain Lobognon récompense les éléphantes et leur staff
Mardi 16 Décembre 2014. Abidjan. Le ministre en charge des sports et loisirs de Côte d`Ivoire Alain Lobognon a procédé à la remise officielle des primes des actrices principales du Football féminin ivoirien. un total de 110 millions de francs distribués aux éléphantes et leur staff.
Comment


Selon Alain Lobognon, député de Fresco, l’ordonnance signée par le président de la République ouvre un boulevard au cumul de poste et donne la possibilité à tout candidat battu aux élections d’être nommé sénateur.

L’information est relayée sur la page facebook de l’ex-ministre ivoirien de la Jeunesse et des Sports. Alain Lobognon a réitéré sa réticence à l’égard de la mise en place en cours de la deuxième chambre du Parlement ivoirien. Il trouve le scrutin du Sénat, voté dans la Constitution de 2016, budgétivore. Le député de Fresco énumère également quelques insuffisances touchant aux conditions d’éligibilité à cette chambre. « Le Président de la République a signé l’ordonnance numéro 2018-143 du 14 février 2018 relative à l’élection des sénateurs. Est connue ma réticence quant à la mise en place de la deuxième chambre du Parlement en Côte d’Ivoire. En tant que Député, je me suis déjà prononcé sur les coûts que pourraient engendrer des élections à moins de deux années des élections présidentielles et législatives prévues au cours du dernier trimestre de 2020. Je crois que mes dernières préoccupations ont été prises en compte. Cependant, permettez-moi de relever deux points que l’ordonnance aurait pu inscrire dans les cas d’incompatibilité et d’inéligibilité » a-t-il publié sur sa page Facebook.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment