Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des matériels informatiques et roulants aux structures en charge des OEV
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Plan d’urgence présidentiel de lutte contre le SIDA, ( PEPFAR) a offert mercredi des matériel roulants et informatiques aux directions régionales des ministères de la Femme de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité et de l’Emploi et de la Protection sociale, aux centres sociaux abritant les plateformes engagées dans la prise en charge des Orphelins et autres enfants vulnérables (OEV) du fait du VIH-Sida.

Ce matériel d’un coût global de 81,4 millions de francs CFA, était composé d’un véhicule, de 15 motos, de 30 ordinateurs et accessoires, de 20 imprimantes, de 30 onduleurs et de 50 multiprises. Il a été remis aux différentes structures lors d’une cérémonie organisée, au siège du Programme national de prise en charge des Orphelins et autres Enfants rendus Vulnérables du fait du VIH sida (PN-OEV), à Cocody.

Pour la directrice du PN-OEV, Dr Amethier Solange ce don de matériel roulant sera d’un grand apport du point de vue opérationnelle. Il permettra de faire des supervisions sur le terrain, d’effectuer des visites à domicile en ce qui concerne les acteurs sociaux. Quant au matériel informatique, il servira aux acteurs de faire un rapportage de leurs différentes activités.

« Cette action du PEPFAR est vraiment un appui. L’Etat fait énormément en construisant les centres sociaux, en formant le personnel, mais c’est pas toujours évident, mais heureusement avec ce partenariat avec le CDC-PEPFAR, nous avons ce matériel qui permettra de mener à bien nos activités » a-t-elle signifié.

Au total, 34 centres sociaux, 12 directions régionales et la direction du PN-OEV ont bénéficié de cette donation.

tad/fmo
Commentaires


Comment