Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Malien de l’emploi « extrêmement » satisfait de la politique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le ministre Sidi Touré échange avec le ministre malien de l’emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra
Mercredi 21 fevrier 2018. Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Sidi Touré a reçu en audience Maouloud Ben Kattra, ministre malien de l’emploi et de la formation professionnelle.
Comment


Le ministre malien de l’emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, s’est dit extrêmement satisfait de la politique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire.

« Après les échanges avec mon homologue ivoirien, je porte un regard entièrement satisfaisant sur la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire », a déclaré, mercredi, le ministre Ben Kattra, au sortir d’une audience avec le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Sidi Touré.

Cette visite de courtoisie, selon le ministre malien, s’inscrit dans le cadre d’une coopération séculaire entre les deux pays.

« Les difficultés au Mali sont les mêmes qu’en Côte d’Ivoire. Nous avons une frontière commune, les mêmes peuples, les mêmes coutumes. Ce qui se passe au mali, on le sent en Côte d’Ivoire et ce qui se passe en Côte d’Ivoire, on le sent au Mali », a-t-il relevé.

Cette rencontre a été organisée en marge d’une mission de la délégation malienne auprès du Bureau international du travail (BIT).

Bsb/sdaf/fmo
Commentaires


Comment