Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation malienne en immersion à l’Agence Emploi Jeunes
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Ministères
Une
© Ministères par DR
Une délégation malienne en immersion à l’Agence Emploi Jeunes
Mercredi 21 février 2018. Après les délégations burkinabè et Gabonaise c’est autour du Mali de venir s’imprégner de la politique de prise en charge des jeunes en Côte d’Ivoire.
Comment


Après les délégations burkinabè et Gabonaise c’est autour du Mali de venir s’imprégner de la politique de prise en charge des jeunes en Côte d’Ivoire. Ce mercredi 21 février 2018, le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Maouloud Ben Kattra accompagné d’une délégation a été reçu par le ministre Sidi Tiémoko Touré. C’est une « visite d’immersion » a expliqué d’emblée le Ministre malien à son homologue ivoirien.
« Nous avons choisi la Côte d’Ivoire car nous vivons les mêmes difficultés et nous partageons les mêmes frontières. C’est un regard satisfaisant que je porte sur la politique d’emploi en, Côte d’Ivoire et nous voulons reproduire l’expérience chez nous », explique le ministre.

Il a par la suite égrené les difficultés rencontrées par son département face aux jeunes notamment le manque d’initiative de ces derniers. Flatté par l’expérience ivoirienne, le ministre Ben Kattra compte s’inspirer de la méthode Sidi Touré à la tête du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Le Ministre Sidi Touré a quant à lui apprécié « fortement » la démarche d’imprégnation. Pour lui ce sera plutôt un partage d’expériences. Chaque partie puisera ce qu’il y a de plus essentiel dans les différents programmes développés par chaque partie. Le ministre Sidi Touré a partagé les différents programmes développés par son département ministériel à l’endroit des jeunes ivoiriens. Il a surtout mis en avant les différents canaux utilisés pour atteindre cette cible qu’est la jeunesse, à savoir les réseaux sociaux et des campagnes de proximité.
« Je souhaite que ce cadre perdure. Qu’il soit un pont de partenariat entre nos deux pays à l’image du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina », a souhaité le ministre Sidi Touré.
Apres l’audience avec le ministre Sidi Touré la délégation malienne poursuivra son immersion à l’Agence Emploi Jeunes pour quelques jours a confié M Maouloud Ben Kattra.
Commentaires


Comment