x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 février 2018 | APA

Près de 800 millions FCFA pour la promotion des PME en Côte d’Ivoire

Abidjan (Abidjan) - Près de 800 millions de FCFA seront dégagés par les Etats-Unis et l’entreprise Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) pour la promotion et le développement des Petites et moyennes entreprises (PME).

Dans une note d’information transmise, jeudi, à APA, les Etats-Unis d’Amérique à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID) vont dégager plus de 360 millions de FCFA (690.498 dollars américains) pour appuyer un programme de promotion de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire d’une durée de trois ans.

« L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouvel accord de partenariat avec l’entreprise Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) en Côte d’Ivoire », indique cette note de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

Pour ce programme d’une durée de trois ans, l’USAID « a alloué plus de 360 millions de francs CFA (690.498 dollars américains) auxquels s’ajoute une contribution de ESP qui s'élève à environ 427 millions de francs CFA (810.870 dollars américains) ».

Il s’agit d’un partenariat public privé qui va créer de nombreux emplois. « Ce partenariat public-privé, dénommé en français Programme USAID pour le renforcement des capacités des PME, créera environ 2500 emplois, dont 1500 dans les zones rurales. Il vise à révolutionner l’entreprenariat en suscitant une génération de jeunes et de femmes leaders », ajoute le texte de la représentation diplomatique.

Le Directeur Pays de l’USAID, Jeff Bryan s’est félicité de cette nouvelle initiative qui traduit les valeurs du peuple américain. Pour lui, le but de l’assistance de l’USAID est de susciter une croissance économique inclusive et de créer des opportunités de revenus durables de sorte qu’à terme, la présence de l’USAID ne soit plus nécessaire en Côte d’Ivoire.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec une équipe de jeunes ivoiriens et africains qui participera au bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

SY/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ