Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe UFOA des dames/ La Côte d’Ivoire et le Ghana pour la finale de samedi
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  AIP
Comment


La finale de l'édition 2018 de la coupe des nations des dames de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) mettra aux prises, samedi, à 18h, au stade Robert Champroux d'Abidjan-Marcory, les équipes de la Côte d'Ivoire et du Ghana.

Ces deux pays ont été les vainqueurs des demi-finales disputées mercredi, au Vélodrome du parc des sports de Treichville. La Côte d'Ivoire, en première opposition, a battu le Mali par (2-0) et le Ghana, en seconde affiche, a eu raison du Nigeria, au terme des tirs aux buts (6-5), le temps réglementaire s'étant soldé par le nul de (1-1).

Comme à l'ouverture du tournoi le 14 février, ces pays se retrouvent pour l'apothéose. La Côte d'Ivoire avait défait le Ghana, dans la poule A, sur le score de (1-0). L'occasion est toute belle pour les ghanéennes de prendre leur revanche sur les Eléphantes qui ne cessent de monter en puissance.

Le match de classement servira de levée de rideau à la finale. Il opposera les perdants des demi-finales à savoir le Mali au Nigeria.


fmo
Commentaires


Comment