Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cédéao: la monnaie unique à horizon 2020
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  RFI
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 5ème Task Force Présidentielle sur le Programme de la Monnaie Unique de la CEDEAO
Mercredi 21 février 2018. Ghana. Cérémonie d`ouverture de la 5ème Task Force Présidentielle sur le Programme de la Monnaie Unique de la CEDEAO, à Accra, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment


Les quatre chefs d’Etats membres du groupe de travail sur la monnaie unique de la Cédéao ont adopté, le 21 février à Accra, une nouvelle feuille de route afin d’accélérer la mise en oeuvre de cette monnaie. La date de lancement est fixée à 2020. Le principe étant que les pays qui sont prêts pourront démarrer en attendant d’être rejoints par les autres. Dès cette année, un institut monétaire commun à l’espace Cédéao devrait voir le jour. Mais au-delà de cette volonté affichée, il reste beaucoup de questions à résoudre.
Les mots prononcés à Accra lors de la réunion du groupe de travail sur la monnaie unique traduisent bien l’optimisme ambiant. Le vice-président ghanéen a affirmé que son pays serait prêt à adopter cette monnaie dès 2020. Le président ivoirien s’est vanté que le sien respecterait dès 2019 les critères de convergence
... suite de l'article sur RFI




Economie : Les conclusions du mini sommet sur la monnaie unique
Publié le: 22/2/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment