x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 23 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / La marque de restaurant américain « KFC » bientôt à Abidjan

Abidjan - Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell, a annoncé l’arrivée sur le marché ivoirien sous une joint-venture de « Kentucky Fried Chicken », la marque de restauration américaine la plus populaire communément appelée « KFC ».

Selon un communiqué transmis jeudi à l’AIP, l’arrivée de KFC a été rendue possible grâce à la création d’une joint-venture entre Vivo Energy Côte d’Ivoire et KFC Baobab Côte d’Ivoire, pour devenir le détenteur exclusif de la franchise KFC en Côte d’Ivoire. La nouvelle joint-venture créée affiche clairement une ambition de croissance pour satisfaire les besoins croissants du marché ivoirien en modernité et commodité.

Ce partenariat débute avec l’ouverture très prochaine du premier restaurant KFC de Côte d’Ivoire à la station-service Shell rénovée située sur la rue Pierre & Marie Curie, à la sortie du pont HKB. Le restaurant doté de 24 couverts, de son propre parking dédié et d’un drive-in, permettra de créer plus de 40 emplois directs pour des Ivoiriens.

Le Directeur Général de KFC New Africa Markets, Andrew Havinga, a déclaré que la Côte d'Ivoire a été identifiée comme un marché critique pour la croissance de l’entreprise. « Nous sommes ravis d'être enfin positionnés dans cette partie du monde et sommes convaincus que les Ivoiriens vont adorer le goût distinct, l'expérience unique et la qualité de classe mondiale de KFC », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que KFC est une marque qui offre bien plus que du délicieux poulet. « Nous sommes passionnés par le développement des personnes et faisons une différence dans les communautés où nous sommes présents. Nous nous sommes engagés, avec nos partenaires locaux Baobab Energy, à avoir un impact positif sur la création d'emplois et le développement des compétences en Côte d'Ivoire », a déclaré M. Havinga.

Le directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, Ben Hassan Ouattara, s’est félicité de cette nouvelle entrée sur le marché ivoirien. « Ce nouveau restaurant KFC s’inscrit dans notre démarche visant à offrir à nos clients une nouvelle expérience passionnante en transformant nos stations-service Shell en de véritables lieux de vie. Avec cette nouvelle enseigne, nous démontrons une nouvelle fois encore que le client est au cœur de nos préoccupations et que la diversification de l’offre dans nos stations-service Shell est pour nous une priorité », a-t-il indiqué.

(AIP)

gak/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ