Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

1ère édition du salon de la Future maman / Mariatou Koné: «Par la maternité, la femme se relève et s’élève»
Publié le samedi 24 fevrier 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Promotion
© Ministères par DR
Promotion de la Femme : La Ministre Mariatou Koné lance la première édition du salon de la future maman
Vendredi 23 février 2018. L’Ivoire golf club d’Abidjan. Cérémonie d’ouverture de la première édition du ‘’salon de la future maman’’ autour du thème : « Grossesse, bien être et style »
Comment


Le lancement de la 1ère édition du Salon de la future Maman, s’est tenu le 23 février 2018, à l’hôtel du Golf
Marraine de cette première édition, la ministre de la Promotion de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité , Mariatou Koné, Mariatou Koné a encouragé les promoteurs de ce salon et a fait un gros plan sur la situation de la femme. « En portant la vie, la future maman porte en même temps les espérances liées au renouvellement des générations dans la perspective d’un monde meilleur. Elle mérite donc toute l’attention de la société ( …) Je voudrais remercier Monsieur le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui a accepté de présider cet évènement. Par son soutien, il montre, une fois de plus, l’engagement constant du Gouvernement à la promotion de la femme, à la protection de la mère et de l’enfant, au bien-être des familles » a dit la Ministre.

Elle a rendu un hommage à la femme en s’appuyant sur une citation du célèbre auteur Emile Giradin : « Par la maternité, la femme se relève et s’élève. Elle tient dans ses mains l’œuvre de l’avenir et elle en répond ». Selon Mafonta Touré Diaby, la promotrice de ce salon, cette initiative vise à fournir sur un même espace, des informations utiles et une gamme variée d’offres et de services en vue de permettre aux futures mamans de mieux gérer leurs grossesses. Ces offres portent entres autres, sur des cours de préparation à l’accouchement, la sexualité de la femme enceinte, et celle qui vient de mettre au monde un bébé, la nutrition du nouveau-né… Objectif : éduquer et sensibiliser sur les attitudes et comportements à adopter en vue de réduire les risques de la femme en donnant la vie et préparer la future maman à assumer pleinement son nouveau statut dans la société. Le thème de cette première édition est : « Grossesse, bien être et style».

Ange K avec Sercom
Commentaires


Comment