Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Formation à la prévention des crises des acteurs de médias et des messagers traditionnels à Odienné
Publié le samedi 24 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Odienné - Des correspondants de presse, des griots et des animateurs de radios locales ont été formés, de mercredi à vendredi, à la prévention des crises par l’alerte précoce, dans le cadre d’un projet de ONU-Femmes visant à promouvoir les droits de la femme.

La formation, initiée par l’ONG 'Animation rurale de Korhogo', vise à outiller les acteurs des médias et les messagers traditionnels à promouvoir le changement des mentalités sur le rôle des femmes et des jeunes filles dans la prévention des conflits.

La sensibilisation des autorités locales, le plaidoyer auprès des leaders communautaires et les médiations dans les conflits sont les axes principaux du projet.

"Égalité entre des hommes et des femmes est une condition essentielle pour une cohésion sociale durable", a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le projet intitulé "les femmes et les jeunes filles, actrices de la prévention des conflits à travers l’alerte précoce et les réseaux d’information" est exécuté dans la zone Nord par l’ARK.

Un plan média de promotion et de vulgarisation du rôle de la femme dans la prévention des crises a été adopté au terme de la formation.

(AIP)

SS/kp
Commentaires


Comment