x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 février 2018 | AIP

Côte d’Ivoire /Le préfet de Kaniasso apporte sa médiation dans la résolution d’un conflit à Ouelli

Odienné -Le préfet de Kaniasso a confié, vendredi, à l’AIP, qu'il a apporté sa médiation pour trouver une solution à un conflit inter- communautaire entre les villageois de Ouelli et leurs voisins maliens, suite à un problème foncier.

"Nous avons été informés qu’un affrontement imminent pourrait être enregistré. J’ai, moi-même, effectué un déplacement dans la localité pour appeler au calme. C’est un vieux conflit qui traine et qu’il faut trouver une résolution définitive", a indiqué le préfet Coulibaly Seydou.

Une occupation de terre oppose régulièrement des villages ivoiriens à leurs voisins maliens, suite à une remise en cause des délimitations établies jusque-là par les uns et les autres, explique-t-on.

Pour une solution définitive, les autorités locales sont appelées sont régulièrement sollicitées dans la matérialisation de la frontière.

Trois personnes avaient été "enlevées", en 2016, à Ouelli, une bourgade située à environ 150 km d'Odienné (Nord-ouest, sous-préfecture Mahandiana-Sokourani) et proche de la ville malienne de Fakola et libérées quelques jours plus tard, rappelle-t-on.

(AIP)

SS/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ