x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 février 2018 | AIP

Neuf villages de Korhogo bénéficient de l’adduction en eau potable

Korhogo– Un château d’eau, partie visible d’une infrastructure d’alimentation en eau potable réalisée au bénéfice de neuf villages des sous-préfectures de Lataha et de Sohouo, dans le département de Korhogo, a été inauguré samedi, par le ministre des Transports Amadou Koné, représentant le chef du gouvernement.

Baptisé du nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en hommage pour ses nombreuses actions de développement dans la localité, ce château, qui a une capacité de 50m3, est alimenté par un forage. L’infrastructure a été pensé pour fournir suffisamment d’eau potable à l’ensemble des neuf villages jusqu’en 2030 au moins, en tenant compte de l’évolution de leur démographie, a assuré le directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Berté Ibrahima.

Le commandant des eaux et forêts, Soro Sana, porte-parole des villages bénéficiaires que sont Kohotiéri (Lataha), Siélékaha, Koléhévogo, Nigiékaha, Zanakaha, Zémongokaha, Nafoungnarigba, Sientérikaha et Nadonakaha (Sohouo), a chaleureusement remercié le chef de l’Etat et le gouvernement pour la réalisation de ces travaux d’adduction d’eau qui vont concourir à l’amélioration des conditions de vie dans ces localités fréquemment confrontées à des pénuries d’eau.

Il a émis des doléances dont la construction d’un collège de proximité pour ces villages géographiquement très proches les uns des autres, la dotation de chaque école primaire d’une cantine scolaire, l’extension des écoles existantes et le bitumage de l’axe Sohouo – Kawara – Mbengué – frontière Mali.


kaem/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ