Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le CIO maintient la suspension du dopage de la Russie
Publié le dimanche 25 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan-Le comite international olympique (CIO) a maintenu dimanche, la suspension de la Russie dont deux sportifs ont été contrôlés positifs durant les jeux olympiques de la Corée du Sud.

La décision de suspendre le comité olympique russe, prise le 5 décembre 2017, prévoyait la possibilité de lever la suspension au dernier jour des jeux olympiques d'hiver afin de permettre aux sportifs russes, présents sous bannière neutre de pouvoir défiler derrière le drapeau russe.

Mais la commission exécutive du CIO a décidé de ne pas lever la suspension du comité olympique russe pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de pyoengchang 2018.

"Le CIO aurait pu envisager de lever la suspension dans la mesure ou la délégation des athlètes olympiques de Russie a respecté la décision de la CIO du 5 décembre", a expliqué le président de commission exécutive de la CIO, Thomas Bach en lisant la décision de la commission exécutive.

"Toutefois, deux athlètes de la délégation des athlètes olympiques russes ont été convaincus de dopage ici à pyoengchang. Ceci est extrêmement décevant et ne permet pas au CIO d'envisager la levée de la suspension du comité olympique russe pour la cérémonie de clôture", a ajouté M. Bach.

Un rapport de l'agence mondiale antidopage avait a mis à jour un vaste système de dopage institutionnalisé mis en place par la Russie notamment durant les jeux olympiques de Sotchi en 2014. De ce fait, seuls 168 sportifs russes considérés comme "propres "ont été admis par le CIO à participer aux olympiques de pyoengchang.

sdaf/fmo
Commentaires


Comment