Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un nouveau centre de santé de San Pedro a enregistré ses premières naissances
Publié le dimanche 25 fevrier 2018  |  AIP
Comment


San Pedro– Construit par l’Association pour la promotion de la santé, de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille (APROSAM), le premier Centre de santé du quartier DAFCI Cathédrale 2 de San Pedro, inauguré mardi, a enregistré vendredi ses deux premières naissances, célébrées samedi par la Directrice exécutive de l’APROSAM qui leur a rendu visite.

La sage-femme de la maternité, Gondo Monique, et la fille de salle, Bomisso Fehue, ont aidé vendredi, la première parturiente, Ziri Korotoum, à accoucher son premier enfant à 15H34, un garçonnet de 2,7 kilo. La deuxième naissance, survenue le même jour à 23H10, est une fillette de 4 kg, mise au monde par Bleu Esther, dont c’est également le premier bébé.

La première accouchée a lancé samedi un appel aux femmes du quartier, afin qu’elle fréquente leur centre de santé, « parce que la prise en charge est bonne », a-t-elle soulignée. Le président de la jeunesse du quartier, Wassa Dembélé, a remercié à nouveau l’APROSAM et ses bailleurs pour ce centre de santé qui, « à peine ouvert, enregistre ses premières naissances, justifiant ainsi la nécessité de le construire ».

La Directrice exécutive de l’APROSAM, Koffi Brou, s’est réjoui de ces premières naissances, et a remercié le conseil régional qui a répondu à son appel, en offrant vendredi, des chaises, fauteuils, bureaux, armoires et tables de chevet, pour améliorer les conditions de travail et d’accueil du nouveau centre de santé.

Le conseil a également promis d'offrir du matériel médical complémentaire dans les prochains jours.

jmk/fmo
Commentaires


Comment