Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

‘’Rehausser le capital sympathie auprès des populations’’, enjeu d’un séminaire gouvernemental présidé par le Premier Ministre

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Présidence
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Présidence de la République: Ouverture du séminaire sur la Communication gouvernementale
Abidjan le 26 Février 2018. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly (photo) a ouvert les travaux du Séminaire Gouvernemental portant sur la Communication Gouvernementale.
Comment


Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a présidé, ce lundi 26 février 2018, à la Salle des pas perdus de la Présidence de la République, un séminaire gouvernemental sur la Communication du Gouvernement.

Le Premier ministre a justifié la tenue dudit séminaire par le fait qu’en dépit de toutes les réalisations du Gouvernement, il semble y avoir un décalage entre la perception de toutes ces actions par les populations et l’action gouvernementale. Non sans exclure une faible interaction entre le Gouvernement et les populations en termes de communication.

L’objectif du séminaire gouvernemental ouvert ce jour, a expliqué le chef du Gouvernement, est de réfléchir à de nouvelles stratégies en vue de communiquer efficacement avec les populations. Il s’agit, a poursuivi le premier ministre, d’une part de mieux appréhender les opinions et aspirations profondes des populations et d’autre part expliquer et faire comprendre les politiques, décisions et projets de développement afin qu’ils soient compris.

‘’C’est un défi pour le gouvernement d’adapter sa communication aux enjeux actuels et futurs. De renforcer la communication de proximité susceptible de mieux valoriser les résultats et progrès enregistrés’’, a expliqué le Chef du Gouvernement. Il s’agit aussi de renforcer le dialogue social à travers des actions de communication ciblées en étant davantage à l’écoute des populations, a-t-il rappelé.

Pour le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’efficacité de la communication gouvernementale requiert l’implication de l’ensemble des ministres, qui en sont les principaux acteurs. ‘’Il leur revient de promouvoir, expliquer et faire comprendre les plans d’actions prioritaires du Gouvernement’’, a-t-il insisté. Avant d’inviter tous les ministres à se sentir concernés et à s’impliquer activement dans la communication gouvernementale. ‘’Cela nous oblige à mettre en place une communication gouvernementale solide. A y intégrer les nouveaux médias à savoir les réseaux sociaux. Il est de notre devoir de faire connaître le travail réalisé par le Gouvernement et de recueillir les attentes réelles des populations à travers une communication plus efficace’’, a insisté Amadou Gon Coulibaly.

Les travaux du présent séminaire devront permettre d’élaborer un document de stratégie globale avec des actions spécifiques et des cibles bien définies.

Elisée B.
Commentaires


Comment