Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport / Cérémonie de lancement de la saison 2018 de la fédération Ivoirienne de Tir à l’arc

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Sport:
© Autre presse par Franck-Olivier Adingra
Sport: Lancement de la Saison 2018 de la Fédération Ivoirienne de Tir à l`Arc
Samedi 24 Février 2018. Abidjan. La Fédération Ivoirienne de Tir à l`Arc (FIVTA) a procédé au lancement de sa Saison pour l`année 2018. M. Djako Emile Gerard, chef de service formation à la direction de la vie fédérale et du sport de haut niveau, représentait le Ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia.
Comment


Le Samedi 24 Février, s’est tenue la cérémonie de lancement de la saison 2018 de la fédération Ivoirienne de Tir à l’arc, au lycée municipale de koumassi en présence du représentant du ministre des sports et loisirs et la presse.

Lors de cette cérémonie de lancement M.Djako Émile Gérard représentant le ministère du sport et des loisirs par ailleurs chef de service formation à la direction de la vie fédérale et du sport de haut niveau a saisi cette occasion pour remercier les organisateurs de ladite cérémonie. << Je suis vraiment impressionné par les plus jeunes surtout au niveau de l’initiation et j’ai aussi vu des jeunes dynamiques des jeunes qui veulent apprendre, des jeunes qui essaient d’avoir une maîtrise au niveau des flèches, du tir à l’arc. Ils ont aussi appris les fondamentaux avec beaucoup de techniques, surtout la tenue de l’arc pour pouvoir tirer. Je pense qu’à l’avenir (d’ici 4ans) ces jeunes pourront gravir la plus haute marche du podium. J’encourage la fédération Ivoirienne de tir à l’arc parce qu’elle a glané beaucoup de médailles et en est consciente après avoir parcouru le monde. Je souhaite bon vent à ladite fédération en l’occurrence son président qui est représenté par le vice-président. >>

M.Radi Razack Wilfried Dissou secrétaire générale de la fédération Ivoirienne de tir à l’arc en charge des relations publiques et de la communication a saisi cette opportunité pour donner ses impressions <>

Notons que le tir à l’arc est une discipline sportive individuelle que l’on peut pratiquer très jeune. Il permet d’acquérir la rigueur dans tous les gestes et actions du tireur. Il est un dosage de discipline à la fois physique, mentale et psychique c’est un sport d’extrême concentration. À travers cette discipline, le tireur apprend l’humilité et la patience car ici, la progression est commandée par la maîtrise de soi et le respect scrupuleux des principes et règles de cet art. C’est aussi un sport qui peut se pratiquer sans danger jusqu’à un âge très avancé.

Atapointe
Commentaires


Comment