Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Musique chrétienne/Sortie d’album : Zeresch Acapella présente ‘’C’est une grâce’’

Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de ``C`est une grâce``, nouvel album du Groupe Zeresch Acapella
‘’Tout est grâce’’, c’est le titre du nouvel album du groupe gospel chrétien Zeresh Acapella, présenté à la presse ce vendredi 23 février 2018 au cours d’une conférence de presse dans un restaurant aux deux plateaux vallon.
Comment


’C’est une grâce’’, c’est le titre du nouvel album du groupe gospel chrétien Zeresh Acapella, présenté à la presse ce vendredi 23 février 2018 au cours d’une conférence de presse dans un restaurant aux deux plateaux vallon. Ce nouvel album qu’on pourrait considérer comme ‘’l’Acte 2’’ s’agissant de production musicale, est un opus de 6 titres, chanté en français et en langues vernaculaires notamment baoulé et yorouba.

Cet album renfermant des sculptures vocales finement ciselées, est un témoignage de la fidélité infinie du Seigneur Jésus, de sa restauration, de sa sagesse et de son amour envers l’homme.

Les mélodies purement inspirées ont pour but de transporter le mélomane dans une adoration intense. ‘’Nous prions que les mélodies et les textes mènent toutes les personnes qui les écouteront plus haut et plus loin avec Jésus-Christ’’, a expliqué Jean Luc Adou, le chef d’orchestre.

La prochaine étape après cette conférence de presse sera le concert dédicace du nouvel album prévu le 11 mars prochain. Suivra ensuite une tournée dénommée ‘’face contre terre’’, qui sera une série de concerts dans plusieurs églises à Abidjan, avant de s’étendre à l’intérieur du pays puis à l’extérieur notamment au Togo au Burkina Faso ou le groupe serait très attendu, a annoncé Kassim Traoré, manager du groupe.

Qui est Zeresh Acapella ?

A les entendre, vous penserez que c’est un groupe américain. Même s’ils ont été influencés par les groupes Take 5 et Acapella Compagny qui sont des groupes américains. Et sur le plan national par Constance Aman qu’ils considèrent comme une référence dans le milieu. Zeresh Acapella est un groupe musical ivoirien qui fait du 100% gospel avec un style musical assez spécial appelé ’’ Acapella’’ ou encore chanter sans instrument. Ainsi tous les sons d’instruments que vous pourriez entendre dans leurs mélodies ne sont qu’une sorte d’onomatopée exécutée par ces neuf brillants garçons.

Après 10 ans de silence musical ‘’lié à des raisons professionnelles et à l’attente du temps de Dieu’’, Zeresh Acapella sonne son retour sur scène. Soutenu par une vision inébranlable, le groupe veut être dans les prochaines années une référence dans le registre acapella gospel en Côte d’Ivoire, créer un label discographique chrétien, et contribuer à l’adoration des fils de Dieu avec ‘’l’école des adorateurs’’. Afin de ‘’former les plus jeunes à l’excellence musicale et conquérir le monde’’.

Elisée B.
Commentaires


Comment